Problème technique sur un Peavey Express 112

Forum Peavey
Forum
  • Publié par
    Exydius
    le 24 Mar 2007, 15:49
Hello tout le monde,

depuis ce matin j'ai un soucis avec mon vieil Express 112 de chez Peavey (une sorte de Bandit 112, en fait), ampli transistor 65 Watts.

Alors que je n'ai jamais eu de problème dessus, il ne me sort plus aucun son, en dehors d'un léger signal lors que je passe sur canal overdrive et que je la pousse à fond.

Plus aucun potard ne répond, plus de volume, plus d'équalisation alors que l'ampli s'allume comme d'habitude.

Avez-vous une idée d'où cela peut-il venir? Est-il bon à jeter à la poubelle (je l'ai depuis plus de 10 ans sans aucun soucis)? Où est-ce un composant du préampli qui pourrait être changeable (fusible ou autre, je n'y connais rien)?

Merci d'avance en tout cas.
Ca m'arrive aussi avec mon premier ampli (un combo 15 watts marshall). Je lui met une grosse claque sur le dessus de la coque et après ça marche.
J'ai l'impression que c'est un problème de potard.
Carotteman
Moi je le jette dans l'escalier, mais il marche toujours pas ! (:arrow

Surement une soudure foireuse ou un composant mort, place aux techniciens (je te demande même pas s'il est encore sous garantie )
alain59
  • alain59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alain59
    le 25 Mar 2007, 17:03
Si l'ampli posséde une boucle d'effet, il faut faire le teste de
la shunter avec un cable jack (entre send et return ).
  • Publié par
    Exydius
    le 26 Mar 2007, 17:12
Tout à fait Alain, j'ai bien une entrée et une sortie jack pour boucle d'effet.

En quoi consiste ce fameux test?

Mon ampli n'est bien sur plus sous garantie.
  • Publié par
    yanorz
    le 26 Mar 2007, 17:38
Hello,
j'ai le meme ampli et j'ai eu le même probleme.
J'épargne les détails ou je me suis fait chier a l'emmerner chez un réparateur pour rien.
En fait j'ai juste mis puis enlevé un cable jack dans l'entrée + sortie de la boucle d'effet et le son est revenu. Fais le plusieurs fois.
  • Publié par
    Exydius
    le 26 Mar 2007, 18:43
Franchement, merci beaucoup pour la manip.

Je ne sais pas ce que cela débloque mais l'ampli refonctionne comme avant.

Bien joué, merci encore!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...