Problème sur un potar de Blues Junior ?

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    profet
    le 10 Oct 2007, 15:13
Bonjour à tous

Je viens de recevoir mon Blues Junior (commandé chez Thomann), après lui avoir amoureusement fait une place dans ma chambre : le test !

Premier problème, après l'avoir laissé un peu chauffer (comme décrit dans de nombreux posts), pas de son...
Le problème est en fait dû au potar Master qui agit comme un interrupteur jusqu'à la graduation 6 : aucun son (du tout) avant cette graduation (j'ai été surpris car le son est venu d'un coup).

Ma question est donc la suivante : est-ce un fait "normal" ou tout du moins expliquable pour un ampli à lampe ou complètement anormal ?

A noter aussi que le problème est le même quel que soit le réglage du volume du préamp.

En dehors de ce problème le son à l'air tout à fait normal.
francoix
Si tu l'as effectivement laissé chauffer et que le son apparait d'un coup à une graduation donnée du master, y'a effectivement un soucis...

SAV!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    profet
    le 10 Oct 2007, 16:02
J'ai bien laissé chauffer les lampes, je pense 3 à 5 minutes (je les observaient en même temps, elles ont pris un ton bien plus lumineux au bout de quelques minutes).

Et en effet c'est vraiment RIEN / son moyen sans transition.

Donc je suis bon pour contacter Thomann ce soir :

Décidément, le sort se joue de moi on dirait
francoix
Ben oui mais bon quand on habite une grande ville pourquoi acheter sur le net sans essayer aussi?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    profet
    le 10 Oct 2007, 19:14
C'est vrai, surtout que je n'achète que très rarement sur le net, l'attrait des promo surement : 200€ de moins ça fait réfléchir quand même et j'ai fait "confiance" a l'achat en ligne

Garantie de 3ans et 30 jours de satisfait ou remboursé ça rassure, mais j'ai la poisse donc j'aurais dû prévoir !
alain59
  • alain59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alain59
    le 10 Oct 2007, 21:20
francoix a écrit :
Ben oui mais bon quand on habite une grande ville pourquoi acheter sur le net sans essayer aussi?

Désolé, je comprend pas ce que tu veux dire...
C'est pas parce que tu essaye un modéle d'ampli dans un magasin, que tu
ne risque pas de recevoir ce même modéle en panne, en l'achetant ensuite sur le net...
En magasin, en général, tu part avec l'ampli que tu essaye, ça limite quand même ces risques là .
  • Publié par
    profet
    le 11 Oct 2007, 19:14
Certes, mais je ne voulais pas lancer un débat sur "pour ou contre les achats sur le net" !

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait venir ?
A quoi servent exactement les 3 plots du potar (je connais le principe des plots, mais pas comment ils sont utilisés) ?
Etant donné que le son "marche" sur une moitié de la rotation et pas sur l'autre, cela ne pourrait-il pas être un fil dessoudé sur un des plots des extrêmités ?
francoix
Ce ne sont pas des plots.
Ce sont les 3 bornes d'une résistance variable. La pise de cette résistance est sans douté coupée, ce qui nécessite le changement du potard. mais je dis sans doute car tu pourrais aussi bien avoir un autre genre de soucis. Donc SAV...
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...