Probleme sur un marshall JCM 2000 DSL 100!

Forum Marshall
Forums
Bonjours a tous,jai cru remarqué une baisse de volume sur mon marshall JCM 2000 au court de mes deux dernier concert.En effet je m'apercois vert la fin du set que mon niveau sonore est inferieur a ceux de mes collégues ,alors que les balances ont été plutot bien exécuté et les réglage inchangé.Je me demande si c'est une histoire de lampe qu'il faut changé ou si tous simplement ont devient sourd au fur et a mesure du concert?.Les lampes sont d'origine (elles ont a peu prés 5 ans et pas mal d'heures d'usure).Si quelqu'un a deja rencontré ce probleme,je serai ravis d'avoir des conseil.
Amicalement,
BoB
(désolé pour les fautes)
Brian Baker
salut,

Il m'est arrivé une ou deux fois d'avoir la même impression lors de concerts,

je me demande si dans une salle comble ou il fait plutôt chaud et donc ou ça transpire, l'air saturé d'humidité n'aurait pas un effet sur les cordes de guitare qui rendent un son un peu plus sourd, moins brillant.

je ne sais pas du tout si c'est vrai je me suis juste posé la question une ou deux fois mais ce n'est pas arrivé depuis longtemps maintenant.
The Setlaz
Si dans des conditions similaires, tu n'observais pas ce phénomène avant, ça vient de tes tubes.
Et même si c'est pas nouveau, 5ans pour des tubes, si tu joues régulièrement, il est temps d'en changer.
OK,merci les gars,pour vos réponses.En fait c'est vrai que yier soir ont joué dans un endroi ultra petit et humide avec les gens,ducoup vos deux réponse sont probable.Je vait étudier au prochain concert et si sa marrive dans un endroi pas trop humide faudra que je change les lampes je pense.Que me proposeriez vous,comme lampe si je joue du rock'n'roll voir punk rock.J'adore le son marshall,je rachéteré bien les meme qu'il y a de base mais peu etre qu'il y a mieu, je ne sais pas trop.( EL 34 EH sovtek et 12AX7 pour le préamp).
whitelion
Non là pas de doute possible,
les tubes de puissances sont rincés !
Bien qu'un autre problème pourrait en être la cause.

Du EH et JJ c'est tout bon !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
The Setlaz
Effectivement, JJ, Svetlana Winged C, EH pour la puissance.
Un mix entre JJ/EH/Sovtek pour le préamp
MR Blue
  • Publié par
    MR Blue
    le 09 Mar 2009, 17:39
Je possède un Marshall TSL 100, j'ai changé les lampes y a pas longtemps. Je les ai remplacé par des Svetlana en puissance, depuis j'ai vraiment un autre ampli.
Plus de Gain, plus de précision et le clean est sublime, je te recommande vraiment cette configuration.
J'ai pas touché aux lampes de préamp.
Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
francoix
burning bob a écrit :
ou si tous simplement ont devient sourd au fur et a mesure du concert?.

Oui c'est le cas. La fatigue auditive fait que tu t'entends moins si ta guitare est mixée un peu juste.
Ca n'enlève rien au fait que tes lampes peuvent être rincées mais la sensibilité de l'oreille s'amenuise lors d'une exposition prolongée. Il faut mettre des protections.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...