Problème sur peavey ultra.... help me!!!!!!!!!

Forum Peavey
Forum
bobby sixkiller
salut à tous,j'ai eu un petit souci sur mon peavey ultra 212,je jouai tranquillement apres une bonne demi heure de prechauffe,et 5-10 minute apres que j'ai commencé a jouer j'entends un gros POC!!! (ou PAC!!! je me rappelle plus ) elle là je regarde mes lampes et elle ont subitement pris une couleur differente de d'habitude,c'est à dire bleu (attention le filament etait jaune mais il y avait comme un reflet bleu sur le verre de mes deux lampe de puissance), alors c'est la que je vous demande qu'est ce qu'il lui est arriver???
je precise que mon son n'en a pas pour autant changer (enfin je crois pas ) et que mon selecteur d'impédence est sur position "internal speaker settings" c'est a dire 16 ohm (pour deux hp de 8 ohm ca metonne mais bon...) voila merci d'avance pour vos reponse que j'éspère nombreuses a+
bobby sixkiller
metallik3 a écrit :
c'est pas un peu excessif 1/2 heure de préchauffe ?

bah je préfère trop que pas assez (up bien planqué)
MetalLover
bobby sixkiller a écrit :
metallik3 a écrit :

1/2 heure de préchauffage .... préfère trop que pas assez mais ...mais ... j'espere que tu comprendra qu'un simple 2min½ fait l'affaire
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
bobby sixkiller
MetalLover a écrit :
metallik3 a écrit :

1/2 heure de préchauffage .... préfère trop que pas assez mais ...mais ... j'espere que tu comprendra qu'un simple 2min½ fait l'affaire

1- 2min30 ne font pas l'affaire tu le saurais si tu en avait un...je suis pas un pro en amplification a lampe mais surement pas non plus un ouin ouin.

2- le temps de prechauffe n'est pas le soucis du moment.

......je suis un peu deçu des reponses qu'on m'apporte ésperont qu'il y a des forumeur qui s'y connaisse vraiment en amplification a lampe parceque la je reste sur ma faim
metallik3
En gros t'as entendu un bruit bizarre (un POC), t'as eu un peu peur, t'as regarder du coté des lampes et t'as vu qu'elle était un peu bleutée. Mais ca n'a pas changé le son.

Le bleu pourrait etre un simple reflet de la lumière sur le verre ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
manulonch
Pas de souçailles, le bleu dans les tubes c'est tout a fait normal, c'est du à l'ionisation interne et patati et patatta... ca le fait dans 90% des tubes de puissance.(http://members.aol.com/larrysb/blue_glow.html)

Pour le Poc/Pac... ben ca arrive parfois, prq ? Aucune idée, si ton son n'a pas changé, que ca n'a pas fumé et que t'as pas vu de petits hommes verts courrir partout dans ta rue pour stresser les grand-mères pas de soucis !!!!

Et au fait, 2min30 c'est 30sec de trop !
bobby sixkiller
manulonch a écrit :
Pas de souçailles, le bleu dans les tubes c'est tout a fait normal, c'est du à l'ionisation interne et patati et patatta... ca le fait dans 90% des tubes de puissance.(http://members.aol.com/larrysb/blue_glow.html)

Pour le Poc/Pac... ben ca arrive parfois, prq ? Aucune idée, si ton son n'a pas changé, que ca n'a pas fumé et que t'as pas vu de petits hommes verts courrir partout dans ta rue pour stresser les grand-mères pas de soucis !!!!

ok merci,sinon pour l'impedance ca m'intrigue aussi je suis en 16ohm en dessous il y a marqué "internal speaker settings" mais ce qui m'etonne c'est que en principe pour 2 hp de 8ohm on ma dit que l'impedance ideale serai de 4 ohm en gros suis-je sur la bonne impedance? merci

ps: pour en finir avec le prechauffage je le prechauffe pas trout les jour 30 min ce coups le c'etait exptionnel,mais d'habitude c'est quand même 5min voir 10min car 2min je trouve ca trop juste.... a long terme ca usera plus vite les lampe si je laisse pas assez prechauffer
metallik3
manulonch a écrit :

ok merci,sinon pour l'impedance ca m'intrigue aussi je suis en 16ohm en dessous il y a marqué "internal speaker settings" mais ce qui m'etonne c'est que en principe pour 2 hp de 8ohm on ma dit que l'impedance ideale serai de 4 ohm en gros suis-je sur la bonne impedance? merci

ps: pour en finir avec le prechauffage je le prechauffe pas trout les jour 30 min ce coups le c'etait exptionnel,mais d'habitude c'est quand même 5min voir 10min car 2min je trouve ca trop juste.... a long terme ca usera plus vite les lampe si je laisse pas assez prechauffer

Oui oui tu es sur la bonne position, pour une impédance de 4 ohm, il faut se mettre sur 16 ohm

Manulonch est un technicien en ampli à lampe, alors si il te dit que préchauffé pdt 2minutes suffit largement, je pense que tu peux le croire
bobby sixkiller
ok à merci vous manulongh et metallik3 donc pour mes 2hp de 8 ohm chacun c'est bien 16 ohm qu'il faut selectionné? parceque j'ai trop peur de me gourer car l'electrique et moi ca fait 64
metallik3
ok à merci vous manulongh et metallik3 donc pour mes 2hp de 8 ohm chacun c'est bien 16 ohm qu'il faut selectionné? parceque j'ai trop peur de me gourer car l'electrique et moi ca fait 64

oui oui c'est bien le bouton 16ohm qu'il faut mettre !
bobby sixkiller
metallik3 a écrit :

oui oui c'est bien le bouton 16ohm qu'il faut mettre !

ok c'est noté merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...