Problème sur Peavey Tubefex

Forum Peavey
Forum
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 13 Janv 2006, 08:29
Salut tout le monde
Depuis quelques jours j'ai des phénomènes bizarres qui se produisent sur mon Tubefex. Certains presets ont disparu de leur emplacement habituel et ont été remplacés par d'autres !
En plus d'autres presets qui fonctionnaient très bien avant affichent lorsque je les appelle : "Parameter set out of range".

Tous ses symptomes me font penser à un problème de pile de sauvegarde. Seulement voilà : est ce que c'est bien çà ou alors c'est plus grave et si c'est bien une histoire de pile, ou je peux faire réparer/trouver une pile de remplacement ?

Merci
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 13 Janv 2006, 12:39
ca sent effectivement la pile morte... mais tu peux toujours tenter un factory reset pour voir si ce n'était pas juste un gros bug....

pour le changement de pile peavey a toute une batterie de réparateurs agréés en france, renseigne toi sur lesite de peavey europe... sinon si tu sais bien souder ils doivent avoir ce genre de pile en mag d'électronique...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le 13 Janv 2006, 13:39
Je te remercie Chacal
Effectivement j'ai pensé aussi au reset usine, et je l'ai fait mais cela ne semble pas avoir réglé le problème

Je vais contacter un des mag listés sur Peavey.eu et je vais voir cela...
Je préfèrerai autant faire la réparation moi même plutot que d'envoyer le preamp en réparation pendant plusieurs mois pour une pauvre broutille comme cela mais bon...

Merci
rondat
  • rondat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rondat
    le 20 Mai 2006, 11:17
bonjour une petite question, c'est quoi la manip à faire pour remettre la configue d'usine
Rondat
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le 20 Mai 2006, 11:20
C'est tout simple, il suffit d'appuyer sur la flèche bas et la flèche droite en même temps que tu l'allumes
rondat
  • rondat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rondat
    le 20 Mai 2006, 13:12
merci ca marche
Rondat

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...