Probleme sur marshall vs 100r

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    kurdt54
    le 18 Janv 2005, 20:41
SAlut,
J'ai un marshall vs100 r et lorsque je monte le son vers le quart du volume j'entends d grésillements c assez génant. il a 3-4 ans.
Est-ce quelqu'un a déja eu ce probleme?
Qu'est-ce qu'il a fait?
Ou sinon combien sa me couterait de lui farie une révision?
Merci
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rgajla
    le 19 Janv 2005, 09:00
On m'a prété un marshall valvestate pendant un an qui avait à peu près le même problème en plus grave.
En effet il crachotait grésillait, si on envoyait un tant soit peu la patate, puis coupait le son !!!
Il fallait eteindre et le rallumer jusqu'à la prochaine.
Infernal

J'ai pris la décision de le faire réparer.
Ca venait des soudures et d'un composant de l'étage de puissance ou de sortie, je ne sais plus, de toute façon j'y comprends rien.
Le gars qui l'a réparé, a refait les soudures avec un mélange etain argent et a aussi changé la lampe du préampli par un lampe chinoise.
La saturation est maintenant un peu plus violente (ça reste toute de même un valvestate).
Il parait que les Valvestate sont connus pour chauffer énormément et que les soudures ne tiennent pas le choc.
Voila pour compléter le diagnostic est ce que quand tu joues au casque les crachotements sont présents ?
Parce que moi c'était nickel.
Milksnake
Sur les anciens valvestates, (8080 par exemple) il y avait des résistances montées sur des pattes très longues (sans doute parce qu'elles chauffaient beaucoup). Avec les vibrations, elles ont toutes fini par se déssouder une par une.

J'ai donc tout recoupé plus court, et ressoudé, et le problème a été réglé.
Tu peux démonter l'ampli pour regarder si une soudure n'a pas lâché sur le C.I, comme ça tu seras fixé. EN AYANT TOUT DEBRANCHE AVANT!!!

Mais je pense que si un technicien lit mon post, je vais me faire pourrir...Je ne sais pas si ça vient de là, et si c'est un méthode très académique de résoudre le problème...Donc attends peut-être les avis des pros .
  • Publié par
    kurdt54
    le 22 Janv 2005, 11:09
Avec le casque il n'y a pas de grésillements!
Ca t'as couté combien rgajla de le faire resouder et de mettre une nouvelle lampe?
Le Lampiste
Le dépannage à distance, et très aléatoire et fortement déconseillé !
Il faut procéder à des vérifications, en mesurant certains point, éventuellement vérifier au signal tracer l'endroit où ce produit la distorsion, pour ensuite vérifier avec le schéma qu'elle peut être la cause du problème.
Un simple condensateur qui fuit peut provoquer une panne en série, bien souvent le composant coûte 50 centimes d'Euro, et il te fait chercher pendant un moment.
Mieux vaut une panne franche qu'une panne aléatoire, qui est parfois la pire des vacheries à trouver.
Pour velverrevolvette la modification n'est pas une mauvaise solution si les soudures ont lâché, (il faut bien réparer d'une façon ou d'une autre) mais si elle ont tendance à chauffer de façon importante, du fait d'une dissipation limite, il est préférable de les remplacer par des modèles de même valeur mais en dissipation un peu plus élevée, et tu laisses toujours, un espace suffisant entre la platine et la résistance afin d'assuré une dissipation correcte et éviter de brûlé l'expoxy.
Il y a parfois des erreurs de conception, qu'il faut corriger, afin d'obtenir une meilleure fiabilité, et l'utilisateur est souvent le mieux placé pour donner une piste sur un problème qu'il a constaté.
Bonne journée.
alain59
  • alain59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alain59
    le 23 Janv 2005, 11:27
salut,
Va jeter un oeil sur la connectique du HP, tu as peut être
une cosse avec un jeu important.
Le mieux est de souder les fils sur la plaquette du HP.

Si c'est correct de ce coté, il faut certainement faire revoir l'ensemble
des soudures (surtout sur la carte puissance) et nettoyer également
les contacts des prises jacks.

En ce moment sur amplification et Marshall...