Le dépannage à distance, et très aléatoire et fortement déconseillé !
Il faut procéder à des vérifications, en mesurant certains point, éventuellement vérifier au signal tracer l'endroit où ce produit la distorsion, pour ensuite vérifier avec le schéma qu'elle peut être la cause du problème.
Un simple condensateur qui fuit peut provoquer une panne en série, bien souvent le composant coûte 50 centimes d'Euro, et il te fait chercher pendant un moment.
Mieux vaut une panne franche qu'une panne aléatoire, qui est parfois la pire des vacheries à trouver.
Pour velverrevolvette la modification n'est pas une mauvaise solution si les soudures ont lâché, (il faut bien réparer d'une façon ou d'une autre) mais si elle ont tendance à chauffer de façon importante, du fait d'une dissipation limite, il est préférable de les remplacer par des modèles de même valeur mais en dissipation un peu plus élevée, et tu laisses toujours, un espace suffisant entre la platine et la résistance afin d'assuré une dissipation correcte et éviter de brûlé l'expoxy.
Il y a parfois des erreurs de conception, qu'il faut corriger, afin d'obtenir une meilleure fiabilité, et l'utilisateur est souvent le mieux placé pour donner une piste sur un problème qu'il a constaté.
Bonne journée.