Problème: prise jack dévissée

Reaver974
Bonjour
Eh bien j'ai un soucis avec mon ampli Marshall MG10.
Le petit capuchon permettant de rentrer la prise jack et les fils se trouvant juste derrière sont tombés.En gros, j'ai un trou la ou je devrais pouvoir brancher ma guitare, et quand je bouge un peu l'ampli, j'entends le bruit des câbles qui ne sont pas fixé de l'autre côté de la prise... J'aimerias donc ouvrir mon ampli par le panneau arrière, mais ils disent
"attention, risque de choc électrique, ne pas ouvrir, rien n'est susceptible d'être réparé par vos soins..."
Donc, ma question : Puis-je ouvrir l'ampli et refixer les câbles de l'autre côté de l'entrée jack sans danger ?
Et aussi, si d'après vous c'est pas trop grave ? C'est arrivé quand je débranchais mon jack.
Merci.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 17 Oct 2009, 17:41
non c'est pas grave du tout, tu as gardé l'écrou de la prise (sinon tu ne pourras pas la refixer).

pour ouvrir le danger reste minime sur un MG10, fais quand même gaffe a ne pas toucher le circuit.
strat777
Reaver974 a écrit :
Bonjour
Eh bien j'ai un soucis avec mon ampli Marshall MG10.
Le petit capuchon permettant de rentrer la prise jack et les fils se trouvant juste derrière sont tombés.En gros, j'ai un trou la ou je devrais pouvoir brancher ma guitare, et quand je bouge un peu l'ampli, j'entends le bruit des câbles qui ne sont pas fixé de l'autre côté de la prise... J'aimerias donc ouvrir mon ampli par le panneau arrière, mais ils disent
"attention, risque de choc électrique, ne pas ouvrir, rien n'est susceptible d'être réparé par vos soins..."
Donc, ma question : Puis-je ouvrir l'ampli et refixer les câbles de l'autre côté de l'entrée jack sans danger ?
Et aussi, si d'après vous c'est pas trop grave ? C'est arrivé quand je débranchais mon jack.
Merci.

salut ce n'est pas grave tu doit avoir le filetage en plastoc du jack qui est dévissé ou qui a pété
il n'y a pas vraiment de risque de court jus a l'interieur de l'ampli si tu laisse pisser

si il est sous garantie retourne le au SAV

pour ce qui est d'ouvrir l'ampli il n'y a pas de risques enormes debranche ton ampli laisse le reposer 24 heures ( comme la sangria )
ceci pour laisser les condos se decharger

et ouvre le ne touche pas aux composant qui n'ont pas de rapport avec le jack !
si ton jack est simplement dévissé ( et que tu as toujours la partie qui se trouvait a l'exterieur ... ) revisse le en ne serrant pas trop fort ( car ce type de jack ne supporte pas les torquage de malade )

si il est cassé tu devras déssouder les pattes ( par l'autre coté du PCB et sans bruler les pistes ) et remplacer le jack par un autre

si tu ne te sent pas capable de metre les pattes dedans finis le comme ca !et le jour ou il ne marche plus jette le et rachete en un autre

une reparation par un technicien sur un ampli comme celui ci n'est pas valable financierement

edit: croisement avec kapusta ca tombe bien on disait la meme chose en meme temp
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 17 Oct 2009, 19:15
strat777 a écrit :
[...]
si il est cassé tu devras déssouder les pattes ( par l'autre coté du PCB et sans bruler les pistes ) et remplacer le jack par un autre

apparement le jack n'est pas fixé directement au PCB, vu qu'on l'entend bouger (étrange mais pas impossible, la plaque doit être minuscule sur un truc comme ça)
strat777 a écrit :

si tu ne te sent pas capable de metre les pattes dedans finis le comme ca !et le jour ou il ne marche plus jette le et rachete en un autre

une reparation par un technicien sur un ampli comme celui ci n'est pas valable financierement

edit: croisement avec kapusta ca tombe bien on disait la meme chose en meme temp

en effet c'est pas valable de faire appel a un tech pour ça, mais n'importe qui ayant de vagues connaissances en soudage devrait pouvoir résoudre le problème pour le prix au pire d'une prise jack neuve (2€ max).
Reaver974
Ok, merci, alors je crois que je vais essayer d'y aller tranquille (avec des gants) juste pour revisser les câbles faisant le contact avec la prise jack, je ne pende pas que ce soit cassé... Mais vous avez une idée de comment enlever la plaque arrière ? J'ai enlevé les vis, mais elle est solidement fixée.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 18 Oct 2009, 21:26
en faisant levier avec un tournevis tu devrais pouvoir la sortir sans trop de problèmes (fais gaffe a pas tout arracher)
Reaver974
Ah, c'est bon, j'ai réussi à l'ouvrir. En fait c'était juste la partie interne de la prise jack femelle qui s'était décollée.
J'ai gratté un peu la colle, et je l'ai recollé, et roule !

Merci beaucoup de votre aide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...