Reaver974 a écrit :
Bonjour
Eh bien j'ai un soucis avec mon ampli Marshall MG10.
Le petit capuchon permettant de rentrer la prise jack et les fils se trouvant juste derrière sont tombés.En gros, j'ai un trou la ou je devrais pouvoir brancher ma guitare, et quand je bouge un peu l'ampli, j'entends le bruit des câbles qui ne sont pas fixé de l'autre côté de la prise... J'aimerias donc ouvrir mon ampli par le panneau arrière, mais ils disent
"attention, risque de choc électrique, ne pas ouvrir, rien n'est susceptible d'être réparé par vos soins..."
Donc, ma question : Puis-je ouvrir l'ampli et refixer les câbles de l'autre côté de l'entrée jack sans danger ?
Et aussi, si d'après vous c'est pas trop grave ? C'est arrivé quand je débranchais mon jack.
Merci.
salut ce n'est pas grave tu doit avoir le filetage en plastoc du jack qui est dévissé ou qui a pété
il n'y a pas vraiment de risque de court jus a l'interieur de l'ampli si tu laisse pisser
si il est sous garantie retourne le au SAV
pour ce qui est d'ouvrir l'ampli il n'y a pas de risques enormes debranche ton ampli laisse le reposer 24 heures ( comme la sangria )
ceci pour laisser les condos se decharger
et ouvre le ne touche pas aux composant qui n'ont pas de rapport avec le jack !
si ton jack est simplement dévissé ( et que tu as toujours la partie qui se trouvait a l'exterieur ...
) revisse le en ne serrant pas trop fort ( car ce type de jack ne supporte pas les torquage de malade )
si il est cassé tu devras déssouder les pattes ( par l'autre coté du PCB et
sans bruler les pistes ) et remplacer le jack par un autre
si tu ne te sent pas capable de metre les pattes dedans finis le comme ca !et le jour ou il ne marche plus jette le et rachete en un autre
une reparation par un technicien sur un ampli comme celui ci n'est pas valable financierement
edit: croisement avec kapusta ca tombe bien on disait la meme chose en meme temp