Problème : preamp Peavey Rock master

Forum Peavey
Forum
  • Publié par
    Harknem
    le 02 Janv 2007, 16:01
Pour commencer, j'ai reçu un préampli Peavey Rock Master il y'a 15jours. Je l'ai installé, y ai branché ma gratte et en avant pour une après-midi de bonheur avec.

Le lendemain je décide de m'en servir, et oh surprise : seul le cannal clean fonctionne encore correctement. Je me renseigne un peu, et en arrive alors à la conclusion qu'il me faut changer les lampes car ce sont encore celles d'origines.

Ce matin je reçois mes lampes (4*12ax7, 1 TS en "premier rang" et 3 Electro Harmonix aux autres emplacements). Je branche la gratte et une heure de bonheur avant de étteindre.

Plusieurs heures plus tard je décide de rejouer, et la surprise : seul le cannal clean fonctionne correctemennt.
C'est a dire que je n'ai plus les effets, comme si seule la lampe 1 fonctionnait. Et les 2 cannaux de gain voient leur volume fortement dimminué et leurs effets "disparaître".

Une idée de que faire ?

PS : le transfo de l'ampli peut être réglé sur 220V ou 240V ... sachant que les prises de courant délivrent du 220V je l'ai mis sur cette position, une bonne idée ?
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le 02 Janv 2007, 16:41
A ma connaissance le courant est plutôt de l'ordre de 240 V en France que 220, mais je ne sais si celà a un rapport avec tes soucis.
  • Publié par
    Harknem
    le 02 Janv 2007, 16:45
Koolkat a écrit :
A ma connaissance le courant est plutôt de l'ordre de 240 V en France que 220, mais je ne sais si celà a un rapport avec tes soucis.

Suis en Belgique, et normalement çà devrait pas poser de problème ... mais je reste prudent ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...