- #1
- Publié par
Lugge le 28 Fév 2014, 23:44
Bonjour à tous,
je me remets à la guitare que j'ai arrêté depuis quelques années et pour cela j'ai ressorti mon combo Marshall Valvestate 80 v que j'avais acheté en 1996 ou 1997 neuf. Je n'avais d'ailleurs jamais eu de souci mais je ne m'en suis pas servi pendant presque 10 ans.
1er : Là très souvent quand je l'allume, le son n'arrive pas tout de suite, il monte en puissance peu à peu jusqu'à atteindre le niveau sonore normal (je n'ai pas souvenir que ça faisait ça avant).
2ème : aujourd'hui, je m'en sers, laisse la guitare 5 min et le reprends puis plus de son. Le seul moyen d'entendre un peu quelque-chose était de mettre le volume du canal utilisé (clair ou disto) à fond ainsi que le master volume à fond. Je me dis c'est peut-être la lampe de préampli que je change (un pote m'en passe une) et toujours pareil.
J'enlève donc la lampe et là ce soir mystère, je rallume l'ampli (sans la lampe) et il fonctionne tout à fait normalement en canal clair (mais pas en disto), la lampe ne servant donc a priori que pour la préamplification de la disto.
Je voulais donc savoir si quelqu'un a une idée concernant le coup de calcaire qu'il m'a ait (problème de condensateur de puissance peut-être?) ou transistor?
En vous remerciant!!