Problème Marshall 8240

Forum Marshall
Forums
Salut les amis ! j'ai acheté en novembre un Marshall 8240 de 1996 , un peu trop vite en confiance ... Bilan des problèmes : reverb à ressort inopérante , boucle d'effet HS , potard de master volume fait des crachotis et des coupures de son , et lampe d'origine très fatiguée . Pour ce qui est de la lampe , je vais la changer par une Electro-Harmonix 12AX7 , le potard je vais essayer de nettoyer(maladie de Marshall bien connue) .
Ma question porte sur la reverb et la boucle d'effet , quelqu'un a déjà connue cette panne ? L'origine peut venir du mini-switch ou d'une prise jack pour la boucle ?
Merci de vos réponses .

Sinon un professionnel se chargera de la réparation ...
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 30 Janv 2014, 01:24
Il serait difficle de te répondre de but en blanc mais pour avoir eu quelques pannes sur du matériel Marshall (un 8040 et un JMP1) à chaque fosi que j'ai eu des soucis, c'était les AOP qui avaient cramés.
Une réparation qui ne coute rien si tu sais faire, une fortune si tu fais faire...
A l'époque j'ai changer les TL72 par des NE5532... On gagne en rondeur et surtout en souffle!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Merci Rivera ! Par contre je ne suis pas extrêmement calé en électronique , alors peux-tu m'expliquer ce qu'est un AOP ?
D'autre sur part un ampli à transistor (enfin "hybride" puisque il y a une lampe sur le préampli du canal overdrive) , y a t'il également des risques d'électricité résiduelle comme sur un ampli à lampe si j'ouvre la tête ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...