Problème Marshall

Forum Marshall
Forums
sankaman
voila sur mon Marshall valvestate 8040 il y a 2 canaux, et sur le premier il m'est impossible de jouer dessus car ca pète fort mais alors tres fort ca fait super mal aux oreilles impossible de laisser ce canal pour jouer.Donc j'aimerai savoir de quoi ca vient. La lampe a l'air en bon état la lumière est orange et le dessus un peu argenté. wala merci d'avance
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 13 Fév 2005, 16:17
c'est sur le canal clean ?
si oui, ce n'est deja pas la lampe, car elle est utilisé uniquement pour le second canal (distorison).
sankaman
la lampe c'ets pa spour le préamp ?
oui c'est sur le permier canal uniquement
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 13 Fév 2005, 16:31
oui c'est une lampe de préamp, mais la canal clean est du pur transistor.
sankaman
enfin ca ne répond pas à mon probleme ^^
est-ce qu'il faut démonter les potards pour les nettoyer? parce que sur le canal clean le volume se retrouve sur le bass, le middle ou le trebble...
sankaman
quelqu'un sait il ou je peux héberger les photos ?
tdavid
  • tdavid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tdavid
    le 15 Fév 2005, 14:26
Pour les photos ya une FAQ à ce sujet :
https://www.guitariste.com/for(...).html
(lire le chapitre 'la solution la plus simple').

Une autre solution plutot simple : si tu as une page perso sur le net, tu upload tes photos sur ton site. Tu notes l'adresse de tes photos et tu la mets entre [IMG] et [IMG]

pour ta question initiale, je connais pas bien ton ampli.
EDIT : Réponse à coté de la plaque supprimée

EDIT 2 : Curieusement, ton ampli fait parti des rares valvestates sans volume master. Je pense que ton ampli n'a pas problème. C'est juste l'absence de volume général qui t'empèche d'équilibrer tes sons clairs et saturés.
Une solution pourrait etre de placer une pédale de volume (ou n'importe quel dispositif de reglage de volume) dans une boucle d'effet. Dans la doc de ton ampli (trouvée sur le site Marschall) ils disent que la sortie 'pream out' et l'entrée 'poweramp in' peuvent faire office de boucle d'effet.
De cette manière tu pourra équilibrer tes sons et utiliser pleinenement le canal clair.

EDIT 3 : Tant que j'y suis, la doc (tous les valvestates première serie) est là :
http://www.marshallamps.com/im(...)1.pdf
Toutes les docs marshall : http://www.marshallamps.com/im(...).html
sankaman
Ouai mai non ce n'est pas normal parce que avant ca ne faisait pas ca, et un beau jour ca a déconné.
Je crois que quelqu'un a foutu sa basse de dans (oui ca peut paraitre con comme ca mais c'était une grosse fete chez moi et wala)...
sankaman
Voila la photo de mon réglage. Le plus important c'est que lorsque le boost n'est pas activé (donc que je joue sur le canal 1!), je peux mettre mon gain (volume) o mini c.a.d. à 0 j'auria toujours du son...
sankaman
le up du matin ^^
Vous penseez qu'en changeant le potard de Gain ca va remettre les choses dans l'ordre ?

En ce moment sur amplification et Marshall...