Problème footswitch marshall JCM 2000 TSL 100

Forum Marshall
Forums
krissLD
  • krissLD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krissLD
    le 10 Oct 2009, 18:19
Bonjour à tous,

Je rencontre un probléme avec ma tete d' ampli Marshall JCM 2000 TSL 100, en effet lorsque je branche le footswitch (à 5 boutons, prise 6 broches), je ne peut plus changer les différents canaux de l' ampli , plus aucune commande ne répond , ni au pied ni en facade...
Et lorsque je retire le footswitch, tout rentre dans l' ordre, et je peut changer les canaux manuellement en facade, mettre la reverb, etc...

Quelqu' un a-t-il déjà rencontré ce problème ? ou une piste pour résoudre ce dysfonctionnement ?

Sachant que j' ai déjà démonté le footswicth à la recherche d' une anomalie (mauvaise soudure, cable usé...) et que je n' ai rien trouvé.

Dois-je racheter un footswitch ou cela vient-il de l' ampli ?

D' avance, merci de votre réponse.
rogerguitare
Cela peut éventuellement venir de la prise footswitch de la tête d'ampli, faux contact ou autres ... Pour en être sur, il faudrait tester ta pédale sur un autre tête ou combo tsl, si tu connais quelqu'un qui a le m^me ampli ou un magasin de musique sympa...
krissLD
  • krissLD
  • Publié par
    krissLD
    le 11 Oct 2009, 00:17
Ok, merci du conseil, effectivement, c est pas bete ...

Faut que je trouve quelqu'un qui a un JCM200...
krissLD
  • krissLD
  • Publié par
    krissLD
    le 19 Oct 2009, 13:51
Et à votre avis, peut-on déceler l' origine de la panne avec l' aide d' un voltmètre ou un appareil du même genre ...??? (je suis nul en elecrto)
whitelion
Non c'est trop difficile sans connaissance et sans schéma du boîtier.
La panne est probablement une bêtise mais tout l'art est de mettre le doigt dessus.

2 cas classiques:

* contact d'interrupteur (switch de pied) qui ne passe plus car encrassé ou usé.
* fil coupé dans le câble à la sortie du jack ou à la sortie du boîtier à cause des plis dû à l'enroulement du câble lors du rangement de celui-ci.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
krissLD
  • krissLD
  • Publié par
    krissLD
    le 27 Nov 2009, 21:26
Merci pour votre aide, pour info : j' ai acheté un nouveau footswitch sur thomann, ca m' a couté une cinquantaine d' euros mais ca valait le coup puisque tout est rentré dans l' ordre...

Il s' agissait surement d' un cable coupé dans le 1er FS...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...