Ils peuvent etre utiliser pour plusieurs autres choses :
http://www.sonelec-musique.com(...).html
Pour faire simple , les condensateur d'alim peuvent encore avoir de la haute tension a leur bornes (haute tension necessaire au fonctionement des tubes electroniques). Donc si tu y touches avec les doigts alors qu'il reste de la HT ca risque de sentir un peu le bacon si tu voix ce que je veux dire....
tu peux atteindre que l'ampli soit éteins mais les condos seront pas forcement déchargés. L'idéale est de s'assurer de leur tension nul avec un multi-metre reglé sur le bon calibre. Une fois que tu es certains qu'il n'y a plus de HT sur le circuit tu peux y aller.
par contre, si tu n'as jamais fait ce genre de manip a plus forte raison sur du PCB je te préviens tout de suite que c'est pas de la tarte , c'est meme la chiasse . Il faut absolument tout démonter pour pouvoir sortir le PCB correctement . Donc a toi de voir , mais je te conseillerais peut être d'aller voir une connaissance ou éventuellement un pro .
Dans tout les cas si tu des craquement et des coupures quand tu manipules le jack dans sa prise , il faut ouvrir pour voir. Les jacks sur PCB c'est de tout facon une idée de merde.... (cf. j'ai eu un probleme identique avec un Valveking )
Aprés si tu n'y connais pas plus que ca je t'encourage peut etre plus a aller voir un pro , au moins tu auras ton ampli réparer et fonctionel tout de suite.