Problème de volume sur Marshall 8200

Forum Marshall
Forums
burn the flag
Hello!

Il me semble que ce sujet collerait plus au Coin du Bricoleur (qui englobe les réparations) mais impossible de créer un sujet là bas donc je me lance ici.

Je possède une tête d'ampli Marshall Valvestate 8200. Quelquefois le volume du son se met à descendre, jusqu'à être en sourdine, puis remonte quelques secondes plus tard... J'aimerai avoir votre avis sur la cause du problème.

Sachant que ça ne vient pas de la guitare, que le potard de volume master à été changé récemment, que le son ne varie pas quand on titille n'importe quel autre potard, que les câbles de liaisons avec le HP (stéréo) me paraissent bons (à vérifier toutefois si le problème peut venir de là). Cet ampli est un hybride (transistor + préamp à lampe), peut être que le souci vient de la lampe?

merci d'avance pour vos avis
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 12 Fév 2010, 14:55
sur les valvestate la lampe n'est active que sur le canal saturé (à confirmer pour le 8200, mais il n'y a pas de raison que le préamp soit différent)

donc si ça le fait sur le canal clair c'est pas la lampe.

essaie les classiques : test des soudures, branchement dans le retour de la boucle d'effets, sortie sur un autre ampli de puissance...

je verrais bien un condo en train de lacher.
burn the flag
Merci pour ta réponse!

Effectivement la lampe ne fonctionne que pour le canal saturé sur le 8200. Il me semble que cette baisse de son n'arrive jamais sur le clean (pas sûr, je l'utilise tellement peu), je vérifierai et si c'est le cas je me pencherai sur la lampe.
Idem pour les soudures, j'ai commencé à vérifier mais rien d'anormal pour le moment. Le souci est que le problème de volume va et vient donc au moment du test tout peut parfaitement fonctionner...
Concernant le branchement dans le retour de la boucle d'effet, comment procéder? Ça me permettrai de vérifier le bon fonctionnement de quelle partie de l'ampli?
Et désolé je suis vraiment nase en technique, mais comment dois je procéder pour sortir sur un autre ampli de puissance?

Si c'est un condo ce serait pas la première fois...
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 12 Fév 2010, 15:50
tu branches ta gratte (de préférence avec une pédale devant pour augmenter le niveau de signal) dans l'entrée "return". si le problème se reproduit c'est que ça vient pas du préampli.

à l'inverse sors dans le "FX send" vers un autre ampli. si le problème se reproduit c'est que ça vient pas de la section puissance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...