Problème de volume (lié à un looper)?

Kent Frusciante
Bonjour,

Désolé pour le titre qui n'est pas explicite mais je ne voyais pas comment dire cela. Donc ma config :
- JCM 900,
- Line 6 M13 (dans la boucle Fx du JCM),
- Boss RC 3 (dans la boucle Fx du JCM et en sortie du M13).

Quand je joue les volumes du son clean et disto semblent être aussi fort l'un que l'autre. Mais lors que je loop (par exemple) une rythmique en clean et que j'envoi le canal disto pour jammer dessus le la rythmique est très très faible quasiment inaudible. Alors que si je repasse sur le canal clean, la rythmique est au bon volume.

Bon c'est l'exemple qui me vient en tête mais l'idée est que une fois une rythmique loopée en place, j'ai une très grosse différence de volume sur celle-ci selon si je reste sur le canal dont le son est issu ou si je switch sur l'autre canal. Alors que sans la boucle, les volumes entre clean et Disto sont a peu près similaires.

Auriez-vous des pistes de réglages?
Kent Frusciante
Pas d'idée?

Grosso modo ce que j'ai trouvé c'est je réglais mon Gain Clean à 1/2 et le Disto au 3/4 et du coup pour avoir un volume identique entre les 2 canaux je réglais les Master de la manière suivante (clean à 3 et disto à 3/2) enfin voilà pour l'idée.

Et là j'ai mon problème de différence de volume dans la boucle quand je repète une boucle en clean et que je switch sur le canal disto pour le solo, le son du clean est très très faible.

On ma conseiller de tester en mettant les 2 masters au même niveau. Oki là c'est bon j'ai pu la différence de volume dans la boucle en passant d'un canal à l'autre. Mais du coup pour compenser la différence de volume entre les 2 canaux maintenant j'ai du jouer sur les Gain (augmenter le clean et baisser la disto).
Au final j'ai plus de différence de volume quand je passe d'un canal à l'autre et idem sur la boucle jouée sur le looper mais maintenant le clean est un peu trop poussé et suivant les attaques commence à cruncher et la disto est plus assez puissante...

Si je comprends bien la conception d'un ampli c'est :
- préampli (Equa et Gain)
- Boucle d'effet
- Etage de puissance (avec le master).
N'y aurait-il pas moyen de faire passer les potards de Master avant la boucle d'effet? Si oui cela résoudrait-il le problème?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...