J'ai pas trop capté, j'ai un ordi portable.
Et j'avais le même problème avant quand l'ampli était derrière mon dos, à 2-3m de mon portable mais ça gênait pas vu que j'étais dos à l'ampli et là maintenant que je l'ai en face je ne peux plus contourner le problème hormis jouer dos à l'ordi du coup mais pas super pratique.
Edit:
Alors j'ai testé plusieurs truc:
- Préamp tout seul aucun problème
- Volume guitare éteint ou faible et pas de problème
- Juste je me décale d'un mètre sur le coté et plus rien
C'est vraiment quand la guitare (les micros) sont en face de l'ampli, sur le coté (la guitare a plat perpendiculaire à l'ampli) je n'ai quasiment pas le sifflement.
Quand je dis en face, je dis pas collé dessus, dès que les micros sont face à l'ampli (surface des micros // à l'ampli) , à peu prêt dans l'axe ou pas loin, même à un bon mètre sa siffle.
Pour moi c'est purement un problème de CEM, un truc capte le rayonnement des micros de la guitare après le préamp
, mais quoi aucune idée
Les tubes de puissances ?
Même problème sur ma LP, ma strat en SSS et idem sur la guitare d'un pote en micro actif.
J'ai un petit fichier audio, en gros j'approche et j'éloigne ma gratte à un peu plus d'un mètre , l'écran de l'ordi ne créer pas le problème j'ai testé.
http://dl.free.fr/kzZSt8ugv
Je testerais bien une plaque d'inox alimentaire de 3mm derrière la plaque ou il y a le logo marshall