Problème de puissance sur un VS100

dittohead
Bonjour à tous !

Je possède un Marshall VS 100 depuis 4 ans et demi et le canal clair a commencé à déconner quelques mois après l'achat: grésillements/parasites à froid.
Ca ne me dérangeait pas trop vu que j'utilise très peu le canal clair
Mais depuis quelques semaines j'ai des baisses de puissance en OD1 et OD2 également, très prononcées et aléatoires...
Je pensais à la lampe de préamp. mais je voulais votre avis car j'ai un peu peur de me fier à l'avis du magasin le plus proche d'autant plus que je ne veux pas me lancer dans des réparations trop couteuses pour un tel ampli.

Merci d'avance
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 17 Nov 2003, 18:03
Salut,

si tu n'as jamais changé ta lampe de préampli en 4 d'utilisation (à plus forte raison intensive) de ton ampli, ce serait peut-etre une bonne idée de la changer...

ca ne se change pas très très régulierement, mais au bout de 4 ans il faut y penser, d'autant que ce que tu décris à l'air de coller avec une lampe de préamp H.S.

La réparation n'étant pas compliquée, tu peux le faire toi-meme, la lampe se trouve comme le nez au milieu de la figure, et une ecc83 marshall, ca va chercher dans les 30€ maximum !

A+
manulonch
Problèmes de soudures froides ( cold solders ) , courant chez Marshall.

Direction technicien.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Nov 2003, 18:13
A titre d'info, une 12AX7, c'est entre 14 et 18 € chez moi, moins les 20% de réduc aux forumeurs....
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 17 Nov 2003, 19:33
c'est pas pour rien qu'ils s'appellent MARSHMALL... AHAHAH

bon ok,
A+
Maxcreed
'tin, arrêtez vos feintes bidons les gars !

Je remarque que ya plein de nouveaux qui postent ce genre de blague pourrie avec un : " ok, " à la fin !

C'est lourd ! Mis-à-part ça, les gars on les voit jamais !

C'est le new fénomaine de maude ché lé djeuns branchés ?

Bref, tout ça pour dire que j'ai un pote aussi qui a un VS100 et on entend des gros "crrrrr crrrrr" dans son hp quand il joue en son clair sur les fréquences aïgues d'ailleurs ! En saturé, le son reste nickel même dans les aïgus !

A votre avis, ça vient de quoi ? Hp craqué (ça le fait pas tout de suite !) ou alors quoique donc que c'est ?

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dittohead
merci pour toutes vos infos... mais du coup je doute: racheter une lampe de préamp. si ca vient des soudures ne va rien changer, et si il s'agit bien d'un pb de soudures le cout des réparations ne vaudra pas le coup, n'est ce pas ?

A votre avis le devis de réparation est payant ?
Si je le fais réparer j'ai des chances que ca tienne le coup ou c'est rebelote bientôt ?

(désolé pour toutes ces questions en rafale)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Nov 2003, 22:37
Changer de lampe, c'est le moyen le moins cher de savoir si ça vient de la lampe ou des soudures.
D'une, au bout de 4 ans, ta lampe est bien fatiguée.
De 2, comme ça tu en auras le coeur net, et dans tous les cas tu n'auras pas perdu tes sous.
Devis gratuit: ça dépend des technos, faut demander au coup par coup.
Va voir sur mon site la liste des stations techniques, il y en a peut-être un vers chez toi...
manulonch
J'ai un prix fixe pour les valvestate, en general je demandes 50 euros pour reviser toutes les soudures, ensuite si le problème persiste on vois quoi faire.

J'ai meme deja vu des Marshall avec des composants non soudés...
sisi, ca existe, je ne sais pas comment ca se fait car c'est un soudeuse par vague qui fait ca mais bon.... j'ai vu alors ca existe !
dittohead
tant qu'à vous demander conseil je vais au bout :

vous feriez quoi vous ? (oui je sais c'est un peu facile )
manulonch
je l'ammenerais chez moi.... LOL

En ce moment sur amplification...