Salut,
Je joue depuis peu sur un ampli à lampe 120w ayant un (très) gros son, c’est à dire une saturation énorme au niveau du préampli (peavey 5150).
Le fait de jouer en activant cette saturation provoque des larsens omniprésents à chaque fois que j’arrete de jouer. J’ai essayé plusieurs solutions, sans pour autant être venu à bout de mon problème :
_changer mon Hush noise gate contre un Boss noise suppressor qui coupe le son à un seuil plus haut (le hush ne servait à rien meme à fond et branché sur la gratte) Bilan, le noise suppressor ne tient pas non plus contre les larsens à un certain niveau du préamp
_jouer moins fort : impossible, j’entend plus que la batteire ou les autres
_jouer plus loin, dos à l’ampli : 3m ne suffisent pas pourtant on me l’a conseillé ca devait marcher…
_baisser le gain : ca marche mais le son n’est plus le meme !!! L
_switcher le canal lead avec le canal clair à chaque interruption du jeu : impossible, les larsens sont trop rapides
Je voudrai également m’équiper d’une pédale seymour duncan booster (+22db à fond) pour obtenir un son encore plus riche (je joue avec une jakson kelly, des micros seymour duncan assez puissant en niveau de sortie et une vox whawha). Si j’utilise cette pédale de boost je suppose que les larsens vont devenir encore plus chiants.
Cette solution de matériel est utilisé, je ne suis pas le premier à jouer sur un 5150 ! Pourtant, je croie être le premier à avoir ce problème de larsen.
Je vous demande de l’aide car je ne joue sur mon ampli que 5h par semaine à cause du boulot et je n’arrive pas à résoudre mon problème.
Avez-vous des solutions ?
D’avance merci.