Probleme de hp sur 4x12 - changement de baffle

sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 09 Nov 2003, 22:33
salut à tous!
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer... J'ai un petit souci avec mon baffle, c un 4x12 Marshall (début 70's) monté avec des hp G12M-25 watts Rola-Celestion. En fait, lorsque que je claque bien mes cordes (genre slap par ex) l'un des hp émet une légère vibration (un peu basse en fréquence) qui disparait à mesure que le sustain diminue.... Meme s'il fonctionne encore, pensez-vous que ce hp soit foutu?
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 10 Nov 2003, 10:22
Sur un seul HP uniquement?
Si oui, vérifie la fixation de ce dernier, c'est peut-être juste un phénomène vibratoire sinon oui le Hp a peut-être mal vieilli....
sed
  • sed
  • Publié par
    sed
    le 10 Nov 2003, 14:43
Merci pour ta réponse.
Oui, le phénomène concerne un seul HP. Je vais donc vérifier la visserie.
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 10 Nov 2003, 14:52
Perso et pour pas dénaturer ta baffle, je commanderais un Hp similaire sur www.audiotubetech.com

Enfin faudrait quand même être sur que c'est le bien le HP qui merde...
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 10 Nov 2003, 19:41
sed, il y a de grandes chances pour que ton hp soit fatigué, j'ai connu le même genre de problème avec certains de mes vieux Greenbacks pre-rola. C'est la bobine qui commence à frotter. Ton hp n'est pas du tout foutu, mais si tu ne fais rien ce son désagréable va s'amplifier. J'ai fait rebobiner ceux qui avaient ce problème à "la Maison du HP" (il y en a à Paris, Lyon et Lille) et depuis plus aucun problème, et le boulot fait par eux est de super qualité, la différence sonore entre les hp rebobinés et remembranés et ceux entièrement d'origine est vraiment minime.

sinon je ne te conseille pas du tout de remplacer tes vieux Greenbacks Rola (surtout pas par les Greenbacks Reissue), tu ne retouveras pas le son de tes originaux à moins d'en acheter de la même époque... à la rigueur les G12 H 30 sont les seuls Celestion actuels qui se rapprochent du son des Greenbacks originaux
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Nov 2003, 19:52
C'est ce que je lui ai dit dans le même topic sur Audio Fanzine..
sed
  • sed
  • Publié par
    sed
    le 11 Nov 2003, 02:04
Merci à tous.
C'est bon tout est rentré dans l'ordre Démontage, revissage et voilà : plus aucune vibrations indésirables. Merci encore des conseils!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Nov 2003, 10:56
Il faudra envoyer ton HP par la Poste, aucune difficulté.
Le rembranage d'un HP exige de grandes qualités techniques. Laisse cette opération à des gens hyper-compétents, sinon on va te bousiller ton HP...

Je suis l'importateur Celestion pour la France je suis donc à même de te fournir un "recone kit" sur base G12H-30, qui conviendra. Contact en MP...
manulonch
Anje a écrit :
J'ai fait rebobiner ceux qui avaient ce problème à "la Maison du HP" (il y en a à Paris, Lyon et Lille) et depuis plus aucun problème, et le boulot fait par eux est de super qualité, la différence sonore entre les hp rebobinés et remembranés et ceux entièrement d'origine est vraiment minime.

Et ils savent tout remembraner ? J'ai perso un des tout premier 4x12 Marshall encore monté avec des HP Goodman ( pré-celestion ) mais malheureusement ceux-ci sont vraiment trés loins... je comptais les faire remembraner mais je ne connais pas vraiment de tech qui fait ca dans les règles de l'art. ( en plus un de ceux-ci a une bobinne grillée )
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Nov 2003, 12:06
Ceux de Lyon, ils sont bons. Les autres, connais pas...
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 11 Nov 2003, 12:50
yep ceux de lyon sont bons et super sympas. mais de toute façon pour tout ce qui est rebobinage etc... sur les hp ils envoient tout à Paris, c'est le même gars qui fait ça. Et oui manulonch normalement ils devraient pouvoir faire quelque chose pour tes vieux HP Marshall, ils font tout.

edit : pour le prix ça tourne autour des 130-150 euros pour une remise en état complète (rebobinage, remembranage...), mais ça vaut vraiment le coup.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Nov 2003, 15:23
Tout compris avec le recone kit ?
C'est très abordable...même si c'est plus cher qu'un HP neuf...
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 11 Nov 2003, 15:39
yep tout compris... et ils utilisent leurs propres membranes etc... vraiment top ! (en passant je déconseille les recone kit Celestion actuels pour les vieux Greenbacks, c'est le meilleur moyen de faire sonner un original comme un RI...)
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Nov 2003, 15:47
Oh, comme y m'cause, l'autre...

Mais bon, comme il a raison, ça va....
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 11 Nov 2003, 19:56

mais par contre je RECOMMENDE CHAUDEMENT les G12H30 en neuf (et c'est même pas de la lèche )

En ce moment sur amplification...