Problème de footswitch Marshall MG50dfx

Forum Marshall
Forums
hate_field
Bonjour à tous ! J'explique le problème : mon footswitch livré avec mon marshall MG50 qui a environ 2ans a commencé a serieusement déconner il ya quelques mois, d'abord c'était le switch pour les effets qui marchait plus puis depuis ce matin je peux plus me mettre sur le canal drive. Etant donné qu'il a commencé à déconner après quelques utilisations sur le JCM900 de répèt', je voulais savoir si c'est ça qui aurait pu le cramer ? (en gros, est-ce que les foot sont conçus exclusivement pour un ampli ?)

Si j'en rachète un, est ce que je peux prendre n'importe quel footswitch marshall a deux voies, ou alors est ce que je doit prendre le modèle MG50 absolument introuvable (sachant que la spécificité du MG50 c'est que la deuxième voie sert a activer ou non les effets) ?

Vu qu'en plus le switch marchait encore hier parfaitement sur le JCM900, j'ai peur que ce soit le cablage de mon ampli qui soit foutu...

Si quelqu'un a une réponse... Je le remercie
Irons trooper
humm , j'ai le meme problème ac mon MG100DFX, les effets passent une fois sur deux, je sais pas pourquoi, mais je n'ais jamais branché mon footswitch sur un autre ampli et je sais pas trop a quoi c'est due ...

Désolé je n'en sais pas plus que toi
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
hate_field
Irons trooper a écrit :
humm , j'ai le meme problème ac mon MG100DFX, les effets passent une fois sur deux, je sais pas pourquoi, mais je n'ais jamais branché mon footswitch sur un autre ampli et je sais pas trop a quoi c'est due ...

Les footswitch marshaux ont la réputation d'etre fragile !

En tout cas je crois que le rpoblème du miens vient de son cable, parce que j'ai remarqué qu'en le bougeant dans un certain sens le son se coupait... Oui je sais c'est étrange mais bon
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 27 Mar 2006, 19:04
hate_field a écrit :
Irons trooper a écrit :

Les footswitch marshaux ont la réputation d'etre fragile !

En tout cas je crois que le rpoblème du miens vient de son cable, parce que j'ai remarqué qu'en le bougeant dans un certain sens le son se coupait... Oui je sais c'est étrange mais bon

si c'est un faux contact , ouvre le et tu verras, çs doit etre qu'une conne de soudure qui ballade...

de toute façon dans un footswitch y a rien... au pire ce le switch qu'il fau remplacer par un plus costaud.
hate_field
mcsens a écrit :

si c'est un faux contact , ouvre le et tu verras, çs doit etre qu'une conne de soudure qui ballade...

de toute façon dans un footswitch y a rien... au pire ce le switch qu'il fau remplacer par un plus costaud.

Je l'ai ouvert, et en fait le problème est pas à l'interieur mais à l'endroit ou le cable entre a l'interieur du boitier (je sais pas si je me fait comprendre), parce que toutes les soudures sont nickel et c'est quand je le tort a cet endroit qu'il foire...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 27 Mar 2006, 19:31
change le cable alors... c encore plus simple qu'un switch
Irons trooper
Citation:

Ecoute je crois qu'on a le meme problème, je bouge une peu le fil et le son se coupe et revient ... j'ai rien trouvé dans le switch ...

Un changement de fil s'impose docteur ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
hate_field
Irons trooper a écrit :
Citation:

Ecoute je crois qu'on a le meme problème, je bouge une peu le fil et le son se coupe et revient ... j'ai rien trouvé dans le switch ...

Un changement de fil s'impose docteur ?

Je sais pas du tout, j'espère que c'est que ça, que j'ai pas a en racheter un a 35€ !!!! Ya l'ingé-son de ma salle de répèt' qui devrait me contacter bientot pour regarder ça de plus près, je te tiens au courant !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...