Problème de disto avec un peavey studio pro 112

Forum Peavey
Forum
JenovaD.E.A.T.H
Salut,

tout est dans le titre, je viens de recevoir cet ampli et ô malheur la disto est vraiment.......absente! même le canal lead ne produit qu'un son de très faible intensité, enfin, une disto de faible intensité car le volume lui il est là!!!!

je ne m'y connais pas trop en ampli alors peut-être que ca vient de quelque chose de précis mais en attendant sur mon line 6 spider j'avais la grosse disto tout de suite...........

est-ce qu'une pédale de disto va être indispensable?

mERCI
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 19 Sep 2005, 11:11
normalement cet ampli te permet d'avoir une grosse disto
rapporte le a ton vendeur
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
JenovaD.E.A.T.H
t'es sur? putain ca fait chier! le son disto ressemble a un son clair c'est pas normal quoi
JenovaD.E.A.T.H
je lai acheté sur thomann et je crois que je me suis fait enflé... le canal lead a lair mort, je vais péter un plomb ca fait deux moix que jattend de jouer avec un ampli!!!
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 19 Sep 2005, 13:14
contacte les au plus vite et essaye en un avant en magasin pour voir si c'est vraiement ton matos qui merde
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
JenovaD.E.A.T.H
j'ai appelé le gars qui s'occupe de la france et il faut que je le renvoie etc... c'est chiant......

je me suis un peu calmé et en poussant le pregain a 4 ou 5 on commence a entendre un semblant de disto. Je me dis que a 1 ou 2 c'est normal que la disto n'apparaisse pas mais quand même........
moumou
  • moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le 19 Sep 2005, 14:27
hé jeune met le pre gain a + de 5/10 normalement tu devrais avoir de la disto quand meme et met bien le commutateur sur modern ou sur high gain parce que si tu le laisse sur vintage tu auras un truc crunchy

ou c'est ton matos qui est pété
JenovaD.E.A.T.H
ben oui a 5 il commence a y avoir un peu de disto mais le volume ets très fort.

J'ai acheté une pédale d'occaz, une ibanez la.metal et le son est bien grunge, bien crade assez fuzz. C'est déjà bizarre.

En plus parfois on dirait qu'il ya un effet de tremolo, le son vient, diminue de volume, repart, comme une vague quoi...... je comprend pas
moumou
  • moumou
  • Publié par
    moumou
    le 19 Sep 2005, 20:26
heu ton ampli je pense que tu devrai le renvoyer d'urgence a thomann qui te le remplace au mieux

ps : j'en profite donc pour souligner l'avantage d'aller dans les "vrai" magasin, j'ai un bandit, qui avait un sale probleme de transfo qui faisait un boucan pas possible, je suis allé au magasin, j'ai expliqué mon probleme, le vendeur a branché mon ampli pour vérifié, et il ma desuite déballé un nouveau bandit et a envoyé le mien en SAV
résultat je suis parti comme je suis arrivé mais avec un ampli qui marche corretement
sinon pour les fan des VPC je pense que les sites français sont qd meme mieux pour se faire rembourser ou échanger du matos
metallik3
Moi je crois surtout qu'il devrait apprendre à se servir d'un ampli et à quoi sert les effets !!!

Justement le tremolo est l'effet que tu décris, donc c'est normal.

Ta pédale de disto faut la mettre sur le canal clair sinon ca fait de la bouillie sonore.

Et justement pour ton problème de volume, le master du bandit est pas très progressif... il faut que tu baisses ton master et que tu monte ton gain jusqu'à la saturation souhaitée ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
JenovaD.E.A.T.H
je vais plutot le renvoyer je crois, c'est la première et la dernière fois que je commande sur thomann, le canal lead est bien naze
moumou
  • moumou
  • Publié par
    moumou
    le 19 Sep 2005, 23:10
metallik3 a écrit :
Moi je crois surtout qu'il devrait apprendre à se servir d'un ampli et à quoi sert les effets !!!

Justement le tremolo est l'effet que tu décris, donc c'est normal.

Ta pédale de disto faut la mettre sur le canal clair sinon ca fait de la bouillie sonore.

Et justement pour ton problème de volume, le master du bandit est pas très progressif... il faut que tu baisses ton master et que tu monte ton gain jusqu'à la saturation souhaitée ...

ne t'emballe pas
il ne s'agit pas d'un bandit mais d'un studio pro, qui donc me semble t'il n'a pas d'effets intégré

sinon oui c'est sur que la pédale de disto vaut mieu la faire marcher sur le canal clair sinon...

encore sinon, c'est vrai que j'ai un doute pour cette histoire qd meme, je trouve ça louche que en mettant un pre gain modern a + de 5/10 et le post gain a 1 voir 2 tu n'as pas une saturation correcte
JenovaD.E.A.T.H
OUUUF!!!!!!!!!!! il y avait un câble désoudé!!!! c'est réparé et ca marche!!! la satu est très compressée mais c'est pa smal, sans doute l'émulation lampes........ mon ampli plus tard ce sera un line 6 Vetta, ce sera le meilleur pour moi, le slampes c'est pas mon truc apparemment, trop chaud le son.......

enfin je suis sauvé!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...