Probleme de connection entre ampli guitare et lecteur cd

• Publié par
    light66
    le 12 Mar 2010, 18:32
bonjour, j'ai un ampli roland cube20x sur lequel j'aurai voulu brancher un lecteur cd de salon ( de bonne qualitée) pour jouer sur les playback,pour cela j'ai acheté le câble pour cette connection. Problème!!! j'ai un gros son en sortie que je ne parvient pas à régler. merci d'avance.
  • Publié par
    Invité
    le 12 Mar 2010, 22:36
Tu le relie par un mini Jack mâle mâle je suppose... Le son doit se régler au niveau du lecteur cd. Si tu branche un iPod c'est sur celui ci que tu le règle. U peux preciser ton branchement si c'est pas ça et ton lecter cd?
  • Publié par
    light66
    le 13 Mar 2010, 15:36
bonjour,tous d'abors merci pour ta réponse,maintenant le câble que j'utilise est un2RCA mini jack mâle mâle,quant au lecteur CD il s'agit d'un Kenwood DP1020 sur lequel il y a un bouton de volume.Pour le branchement le mini jack sur l'ampli entrée AUX IN et au niveau du lecteur CD LINE OUTPUT L/R. Les volumes ampli et lecteur CD à 0 J'ai un son énorme malgrès tous. du coup je n'ai pas osé brancher ma guitare.merci d'avance.
  • Publié par
    Invité
    le 13 Mar 2010, 15:58
Il vaut mieux utiliser un mini Jack mâle mâle. Sur les Roland cube il y a toujours des entrées mini
Jack. Prise d'écouteurs quoi...

http://www.priceminister.com/o(...).html

c'est pour l'exemple... Et tu dois avoir une sortie casque sur ton lecteur. C'est le mieux... Mais c'est vrai que c'est un
peu étonnant... Si tu as un iPod ou un mp3 c'est mieux...
  • Publié par
    light66
    le 13 Mar 2010, 23:32
bonsoir, et merci encore. Je vais essayer de connecter mon matériel comme tu me le propose,je vais donc acheter un autre câble." merci pour le lien". je te contact dès que je mets en application tous ce petit monde,salut à toi.
  • Publié par
    Invité
    le 14 Mar 2010, 09:15
Enfin peut être que tu devrais t'adresser a un pro ou qqun qui s'y connait mieux... Je veux pas te faire acheter des câbles inutiles... Il y en a je crois des fois qui sont fournis avec les ordinateurs. Regarde toujours...
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 14 Mar 2010, 10:18
le bouton volume sur ton lecteur CD c'est uniquement pour la sortie phones
  • Publié par
    light66
    le 14 Mar 2010, 11:37
Bonjour,je pensais avoir été clair dans ma demande quand j'ai acheter ce câble chez P.Beuscher,maintenant,j'ai pu ne pas l'être?. Je vais me tourner vers un petit magasin à coté de chez moi où je pourrai expliquer mon problème et fort de tes suggestions sa devrais fonctionner.à plus et merci. bonjour! je confirme pour le bouton volume du CD. Salut.
  • Publié par
    light66
    le 17 Mar 2010, 17:54
bonjour.Ok sa marche enfin, ampli, CD, guitare, tous ce petit monde fonctionnent de concert maintenant.Salut.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...