Probleme de basse avec tete marshall jcm 2000 tsl 100

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    Epok
    le 25 Mai 2004, 14:08
Bonjour a tous..et bien je suis nouveua sur ce forum...et je fais apel a vous pour un ti probleme...

Voila...je joue dans un band de power metal ..et jai aussi monter un hommage a children of bodom....mon set up se compose de TSL 100..ibanez tube screamer ,.et guitar godin special edition..ainsi que guitare Liberatore....jaime le son pur...un son a la malmsteen surtout...mais voila ...lautre guitariste qui joue avec moi..a exactement le meme setup que moi...jai oublier de spêcifier que lon joue avec un vieux cabinet marshall jcm 800 1982..(les meilleur soie di en passant pour leur son tres clean..)vref on a le meme cab ..meme tete dampli..meme pedale..seulement...sa tete a beaucoup lus de basse que moi...lui a fais un changement de lampe il ya 6 mois...moi pas...voila ma question..

Serait til possible que ..les lampe soie la cause dune perte de basse significative..au point que ca sonne une peu razoir...et si oui...quel lampe me sugerer vous ....mon ami lui a pris des svetlana,,,..et aussi ...je voudrais savoir cer koi ca veux dire BIAS des lampe ...jy connais que dale en lampes..merci a l'avance pour les réponses..
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 25 Mai 2004, 14:49
Mais mouarf, vous faites du power métal, et vous avez du Marshall ... y'a pas un problème quelque part ??

J'ai eu cette tête pendant 6 mois et je comprends pas pourquoi on la choisit pour faire du métal ... par contre c'est extra pour du rock, hard rock, d'la bombe

Enfin bon ceci dit, je sais pas du tout pour ton problème de basse
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
dittohead
Il parait qu'il n'y a pas deux tetes JCM800 qui sonnent pareil. Ca vient peut etre de ca
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Mai 2004, 17:07
Si tu veux de très bonnes basses (sans modif de ta tête), je passerai en 6CA7EH à ta place. De très belles et grosses basses (plus que la Svet). Normalement un réglage de bias est à prévoir si on est puriste, mais les 6CA7 sont exactement comme les EL34 (25W de dissipation), donc le changement standard ne pose aucun problème.

Ced777
chepabien
là, à mon avis, il a tout compris !!!
c'était pas trop technique, heureusement.......
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 25 Mai 2004, 18:11
dittohead a écrit :
Il parait qu'il n'y a pas deux tetes JCM800 qui sonnent pareil. Ca vient peut etre de ca

il a une TSL pas une JCM800 ! c'est le baffle JCM800

En ce moment sur amplification et Marshall...