Salut à tous!
Désolé si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé en cherchant dans les archives !
J'aimerais avoir si possible des avis sur un problème de crachotements / sauts de volume que j'ai avec mon combo JCM 800 (50W, de 82). Le canal "low" n'a aucun soucis, c'est uniquement sur le canal "high" que le volume saute parfois (ie, baisse puis remonte d'un coup), accompagné de temps en temps de crachotements. Ca arrive quand j'arrête de jouer ou quand je joue avec le volume de la gratte assez faible, comme s'il y avait un seuil d'intensité en dessous duquel le signal ne passe plus. Ca peut arriver sur un accord ou une note que je laisse traîner par exemple, quand on entend presque plus la note, le volume peut sauter d'un coup. Il revient direct dès que je rejoue, dès que le signal "repasse le seuil"...
C'est un problème que je traîne depuis que j'ai l'ampli (2-3 ans), mais comme je l'utilise surtout en concert, ça me dérange pas vraiment (le volume saute éventuellement entre 2 morceaux, mais revient instantanément quand j'attaque un coup - c'est rock'n'roll ).
Comme j'aimerais l'utiliser bientôt pour des enregistrements, j'aimerais bien régler définitivement ce soucis.... Est-ce que quelqu'un a des idées avant que je l'emmène chez un technicien? Ca m'intrigue vraiment que ça n'affecte que le canal high
Merci d'avance pour vos conseils !