Problème avec ampli. Distorsion / Lampes

Bonjour,

Je viens de recevoir un ampli à lampe que j'ai acheté (2x EL34 et 3x 12AX7 et apriori 1 rectifieuse 12AX7) et j'ai un gros soucis acoustique avec...

J'ai une distorsion sur le canal clair, le canal saturé n'a aucune épaisseur avec un gros (énorme) effet de Fuzz / Phase et un "woummfff" très marqué. Bref une distorsion absolument pas musicale qui à mon avis est sûrement lié aux lampes de puissance (problème de bias sur un ampli neuf?).

J'ai reçu l'ampli avec les lampes de puissances enlevées pour le transport, donc je les ai tout simplement remises...
Tout le reste à l'air de fonctionner.

Je pensais commencer à changer les 12AX7 mais je préfèrerai ne pas investir pour rien.

Si quelqu'un a une idée, vous êtes les bienvenus

Merci!
danny1980
quel ampli ??? n'y aurait-il pas une 12AX7 à la place d'une 12AT7 ??? Ce qui expliquerait la trop grosse saturation.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Bonjour,

Comme je l'ai indiqué l'ampli est neuf et monté en 12AX7.

Il n'y a pas de "trop grosse saturation" mais une distorsion qui n'est pas naturelle du tout se traduisant par un effet de phase / fuzz très marqué et un "woummpff". Le canal clair sonne pauvre et sature alors qu'il ne devrait pas, le canal lead est lui aussi à coté de la plaque comme indiqué

Merci
lucagena
8O une rectifieuse 12ax7!!!!!
c'est quoi ton ampli?
francoix
Ca existe pas une rectifieuse 12AX7.

Si tu parles de la déphaseuse, fait des échanges avec d'autres 12AX7. Essaye de les enlever une à une pour déterminer la défaillance.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...