Probleme ampli vox

Forum Vox
Forum
raty24
  • raty24
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    raty24
    le 18 Juil 2007, 22:42
salut, voila le probleme .
Ce matin, je recois mon ampli vox ad50vt dans son beau carton. Je le deballe et le branche , je commence a essayer la bete a faible volume, tout marche nickel. Je monte alors un peu le son environ au 3/4 du max, je joue pendant 5 secondes, et la le son de la guitare se coupe net , laissant place a un bourdonnement qui persiste meme une foix le volume de l'ampli mis a zero. Meme les coupure d'alimentation et les remise sous tension n'y fon rien, il ya toujours ce bourdonnement a la mise sous tension. DE quoi cela peut-il venir? on peut mettre un ampli neuf a fond sans l'abimer j'espere?????
Jim Morrison
Assure toi déjà que ce n'est pas ta guitare qui a un pb : ça le fait même quand ta guitare n'est pas branchée dans l'ampli ?
Si c'est le cas, à mon avis le mieux est de renvoyer tout de suite l'ampli au fournisseur.
Il n'y a aucune raison pour ne pas pouvoir pousser un ampli neuf...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 19 Juil 2007, 09:48
Essayes de voir aussi si c'est pas un fusible qui a pété mais vu les symptomes, je pense pas que ce soit ça.
Pliskin
  • Publié par
    Pliskin
    le 15 Sep 2007, 23:09
Je me permet de reprendre ce topic pour ne pas en créer un autre inutilement.

Voilà j'ai le même ampli que le créateur de ce topic, et j'ai un problème très inquiétant.

Lorsque je l'allume, il se lance, et le son monte petit à petit tout seul jusqu'au maximum (ça fait très mal la première fois) et il suffit que je touche le bouton volume pour que ça s'arrête.
Mais c'est pas tout, dès que je change de style le volume se remet à fond, ou lorsque je touche par exemple TREBLE bah le son augmente...

J'ai pourtant fait un "formatage" de l'ampli, et rien n'y fait...

Que faut il faire ?

Merci.
Bonjour à tous !
J'ai exactement le même problème que pliskin. Après avoir sélectionné un channel quelque soit la banque si on touche le bouton de volume ne serait-ce que d'un millimètre vers la droite ou la gauche, le volume redescend à un niveau inaudible et même en le poussant à fond ça reste très faible. Il faut alors appuyer de nouveau sur le channel voulu pour que le son revienne.
J'ai donc appelé mon revendeur, voici sa réponse "peut-être que dans leur infinie sagesse les ingénieurs de chez vox ont réglé un volume par défaut pour chaque preset afin que la qualité du son ne soit pas altéré par un volume trop puissant, c'est à dire que les sons clairs restent clairs".
Ceci dit vous remarquerez qu'après avoir sélectionné un channel, en tournant le volume il arrive un moment ou le bouton CH s'éteint. D'après la notice c'est le niveau de volume enregistré pour ce son. Fait intéressant, si vous tournez le bouton de volume à fond ou delà du seuil auquel il s'éteint, la coupure de son ne se produit pas ou est moindre. J'attends toutefois des nouvelles de mon magasin préféré qui doit tester les amplis qu'il va recevoir afin de me dire si il rencontre le même phénomène. Il reste que je trouve ce problème particulièrement gênant, d'autant qu'en mode manuel cela ne se produit pas.
Bonne journée à vous.
grandbill
Bonsoir, je viens de recevoir mon ac15 commandé chez DV247 et au bordel quand je tourne le potar de la reverbe un gros bruit se fait entendre et pas de réverbe, que ce passe t-il à votre avis ????
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...