PRINCETON ANNEES 70 OU BLUES JUNIOR

Forum Fender
Forums
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 28 Déc 2006, 18:42
Bonjour à tous

Dilemne cornelien que de choisir, pour le même prix (400 / 500 €), entre un Princeton d'époque 70 avec tremolo (Fender), 12 W, tout lampes, HP de 10' et un Blues Junior que je connais bien.

Pour jouer principalement du Blues et Blues Rock.

J'ai une TS9 et une Holy Grail, avoir la reverb ne sera donc pas un argument pour le BJ.

Je n'ai pas pu tester le Princeton mais je connais bien le BJ. Par ailleurs, j'ai déjà un p'tit Fender Champ bien utile à la maison pour avoir du lampe crunchy pas trop fort. Aurais je un son similaire avec le Princeton ?

Qu'en pensent les connaisseurs ?

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez me faire et bonnes fêtes à tous !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
El vincou
Hello,

J'ai un champ de 76 et un Princeton de 78. Le son est quasiment identique, seule la puissance et la taille du HP changent. Il me semble que les BJ et autres Pro J sont plus dans une veine "moderne", à savoir qu'ils auront un clean typique Fender mais se comporteront mieux en crunch et disto, genre hot rod deville ou deluxe. En tout cas, essaye de brancher ton champ sur un baffle plus imposant, genre 2*12 ou 4*12, c'est peut être une alternative à l'achat d'un Princeton.
cougardarksoul
Possesseur de Princeton, je peux te dire une seule chose: le clean est fabuleux, un peu plus ouvert qu'un champ à mon goût. Et ça mange bien les pédales !
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 29 Déc 2006, 16:54
Merci les gars !
Je vais mouliner ces infos !

A bientôt et passez de bonnes fêtes !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...