Preamp out-Power amp in =Boucle d'effet?

°Tommy°
Bonjour bonjour..Voilà je possède un zouli petit fender princeton 112+ de 65 watts acheté en occasion, pas de mode d'emploi donc. Sur la façade, il y a 2 branchement jacks qui me laissent perplexe: Preamp out et Power amp in. Ce serait juste pour savoir à quoi ça sert, vous croyez que je peux utiliser ça pour une boucle d'effet? Merci davance
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
°Tommy°
Merci Tashman pour la réponse rapide c bien gentil
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
Aethämyn
c'est pas exactement une boucle d'effet, une boucle d'effet étant noté effect loop généralement,mais j'pense que tu peut t'en servir comme (moi sur mon bandit j'ai effect loop send-return et pré amp out et power in..)
Mister Max
Ben le principe d'une boucle d'effet c'est d'etre placé apres le préamp et avec le P.A. donc oui on peut considerer ca comme une boucle d'effet.Apres l'appelation n'a pas d'importance.
-=Schecter & Jackson addict=-
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 18 Déc 2005, 19:14
till.rammstein a écrit :
c'est pas exactement une boucle d'effet, une boucle d'effet étant noté effect loop généralement,mais j'pense que tu peut t'en servir comme (moi sur mon bandit j'ai effect loop send-return et pré amp out et power in..)

Dans les faits si, je pense (mais je n'en suis pas sûr) que dans ton cas si tu branches dans "pré amp out et power in" tu as une boucle d'effet en série, tandis que "effect loop", c'est toujours au même endroit, entre preamp et power amp, mais en parallèle avec la ligne directe.
Mortal Kastor
c'est effectivement une boucle d'effet. mais tu peux aussi t'en servir d'autres manières : foutre plusieurs amplis chaine : tu relies le préamp out de l'ampli 1 au power in d'un autre. Aussi balancer le signal du préamp out dans un pc par exemple pour enregistrer, mais là faut rajouter un simulateur de HP (logiciel ou matériel...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur ampli et préampli guitare...