Pour le son clair : jcm 900 ou 800 2 canaux?

Forum Marshall
Forums
rancid2000
J'ai besoin d'un canal "clair" (dans l'esprit marshall tout de même) dans ce que je joue.
Le clair d'un JCM 900 9100 est parfait pour ce que j'ai besoin, mais la disto n'est pas top top.
J'aurais voulu savoir si sur un JCM800 2 canaux, on pouvait avoir le même clair, et une disto meilleure (je connais celle des jubilee qui est parfaite!)...

Merci!!
Xavier W.T.
Les jubilees sont celon moi les meilleurs marshaux avec master volume jamais faits. Je te conseille de te tourner vers eux. Les JCM800 deux canaux sont parfois qualifiés de "mauvais" JCM800 (mais en réalité un mauvais JCM800 ça ne doit pas exister ). Ils sont inflitrés de transitors de diode clipping (apprament c'était l'époque).
I wanna be sedated!
rancid2000
ca je suis d'accord avec toi!
Je veux surtout savoir deux choses :
est-ce que le canal clair d'un jcm 800 2 canaux ca se rapproche de celui d'un 900?
est-ce que la disto d'un deux canaux 800 est plus proche de celle du 900 (histoire de clipping), ou de celle du jubilee et autres 800?
Xavier W.T.
Ça je sais pas... mais je mise que le clean est bien, comme le JCM900 DR, et que la satu y est, comme un JCM800, mais comme je sais pas et ben je dis ça j'dis rien!
I wanna be sedated!
rancid2000
quelqu'un sait siouplé?

En ce moment sur amplification et Marshall...