Pour jouer dans mon studio de 20m²...

AeGis
  • AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le 28 Oct 2003, 20:45
que me conseillez-vous pour avoir un bon son? parce que l'ampli que j'avais eu pour dépanner est en train de pousser ses dernières décibels mais ça tombe bien je l'aimais pas.

J'ai lu attentivement tous les posts qui parlent de ce sujet et j'ai définitivement mis de coté l'option "amplis à lampes" (j'y avais songé car les murs dans cette résidence sont super bien insonorisés, résidence étudiante oblige . Mais apparement il faut pousser vraiment le volume fort pour exploiter pleinement ce type d'ampli et puis sans compter le temps de chauffage des lampes etc... bref salut!)

Les amplis à modélisations m'intéressent bcp mais je pense que finalement je vais me prendre un v-amp 2 ou v-amp pro . c le meilleur choix non ?
comme ça en + je pourrai l'utiliser pour m'enregistrer (j'utilise beaucoup le pc).
Ce que je crains avec le v-amp c'est le son amplifié.. ça rend vraiment bien ? car à part le pc je n'ai rien d'autre pour amplifier la bête.. ça convient quand même ? si oui il faut que j'achète des enceintes amplifiées non? (parce que là c des enceintes de pc altec lansing ça craint). la carte son aussi c de la merde (SB Live! 1024)

Donc voilà que me conseillez-vous comme équipements multimédia pour avoir un super son avec le v-amp en utilisant le pc.
merci
Reychlor
Hop', réponse d'un mec qu'a aucune référence sonore à l'esprit (lire : j'ai jamais eu d'ampli, même pas le moindre transistor) mais qu'a EXACTEMENT la même config que toi (Vamp pro + carte son SB live 5.1 + enceintes de daube).

Et ben moi, ca me va bien : je peux jouer jusqu'à 3 heures du mat sans kon me fasse chier, le bonheur, depuis que j'ai commencé la gratte j'en rêvais (1 ans de gratte seche). Pis le son, AMHA, c'est carrément bon : au casque c'est impec', sur les enceintes PC ca va aussi ! Mais bon, je le répète, j'ai aucune référence sonore, et peut-etre que par rapport au moindre ampli transistor ca sonne nul (mais je crois vraiment pas).

De toutes facon, crois moi, tu joueras 10 fois plus au casque
AeGis
  • AeGis
  • Publié par
    AeGis
    le 28 Oct 2003, 23:02
nan en fait le v-amp je l'ai pas (encore). et justement j'hésite à l'acheter car j'ai peur d'avoir un "manque" par rapport au son d'un VRAI ampli (niveau profondeur de son, définition etc...). c'est pour ça que je demande si on peut avoir un son amplifié du v-amp très satisfaisant? help me

au casque ca doit etre sympa mais c pas trop mon truc.

ou alors je prend un ampli à modélisation (le DG60FX-112 me tente bien, quoiqu'un peu cher ) mais c pas trop 60W dans un petit appart?

help-me
Matthieu S
Je vends un Chubster40

Il fait 40w, comme ça tu as 2w par m²

ça te va ????
AeGis
  • AeGis
  • Publié par
    AeGis
    le 28 Oct 2003, 23:23
ouais si je gagne au loto foot