Postez des samples de votre son ICI

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Mar 2004, 21:11
C'est bô! J'ai la larme à l'oeil.

Ced777
Pitoux
  • Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le 02 Mar 2004, 22:54
Ced777 a écrit :
C'est bô! J'ai la larme à l'oeil.

Ced777

c'était fait pour
Matthieu S
Pitoux a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

C'est une blague hein ?

???????????????

Je vais être direct, mais ne me dis pas que l'extrait ci-dessus reflète ton jeu...

Parce que se payer un préampli à 10.000 balles et jouer comme ça, c'est un peu du gachis
Pitoux
  • Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le 03 Mar 2004, 06:46
Matthieu Sah-k a écrit :
Pitoux a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

C'est une blague hein ?

???????????????

Je vais être direct, mais ne me dis pas que l'extrait ci-dessus reflète ton jeu...

Parce que se payer un préampli à 10.000 balles et jouer comme ça, c'est un peu du gachis

Relis mon post initial, CE N'EST PAS MOI QUI JOUE mais un débutant avec 1 mois d'apprentissage (salut fred :lol . De plus comme je l'ai écris il s'agissait D'UN DELIRE pour des tests micros. Désolé si c'était de mauvais gout...

Edit : j'avais pas précisé pour les tests micros après relecture
Edit 2 : De plus j'ai cru à tort que ce post n'était juste là que pour se faire une idée du son de tel ou tel matériel et non des capacitées de tout à chacun (Il y a les défis pour cela). Je prends note.
supercal
Voici les sons de :

- 1 ma whasburn dans mon ancien classic 30 (avec quelques coup de wha vox)
http://www.ifrance.com/photosc(...).mp33

- 2 La washburn dans mon super marshall MKII 2203 master Lead 100W de 78 :

Il faut renommer les samples en mp3 au lieu de mp33 (et oui le site ou j'heberge ne veut pas de mp3 apparement)

Ces prises on été faites à la va vite et sans beaucoup de retour (et oui c'est puissant du tout lampes poussé à presque donf). Donc c'est pas vraiment en place, désolé).
Enregistrement : Micro Behringer XM2000 (dynamique à 200balles qui déchirre autant qu'un SM57 et un 58 réunis). Carte son M-Audio MobilePre USB dans un Ibook G4 avec CubaseSX. Simple et efficace.

Ca vous parait bien ???
CAUSTIC
Hello, voici un lien pour 2 délires. A la dérive est joué dans une cuisine (assez grande) pas de sono , une precision sur un peavy 130 , une epiphone Korea 335 réeditions 2000, dans une od ibanez verte à 4 boutons, un compresseur boss, une. quadraverb le tout dans une tête hiwatt 50 branché sur un vieux retour celestion. Ouf.

Wolf Jam : Heritage les paul (junior) dans seymour duncan 8440 Genre Vox) ° Reverb.

Le son est pourri, jamais été doué pour la prise. Mais comme ça on peut pas dire que c'est pô moâ. Critiques bienvenues.

Essayer d'équaliser§§§§§??????!!!§§§§§
http://www.soundclick.com/band(...)c.htm
capitaine_banane
supercal a écrit :
Voici les sons de :

- 1 ma whasburn dans mon ancien classic 30 (avec quelques coup de wha vox)

- 2 La washburn dans mon super marshall MKII 2203 master Lead 100W de 78 :

Il faut renommer les samples en mp3 au lieu de mp33 (et oui le site ou j'heberge ne veut pas de mp3 apparement)

Ces prises on été faites à la va vite et sans beaucoup de retour (et oui c'est puissant du tout lampes poussé à presque donf). Donc c'est pas vraiment en place, désolé).
Enregistrement : Micro Behringer XM2000 (dynamique à 200balles qui déchirre autant qu'un SM57 et un 58 réunis). Carte son M-Audio MobilePre USB dans un Ibook G4 avec CubaseSX. Simple et efficace.

Ca vous parait bien ???

je trouve ca super.

comment t'as mixé la chose? (donne moi ta recette quoi, genre une gratte a gauche la meme a droite décalée...)
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 04 Mar 2004, 01:30
Matthieu Sah-k a écrit :
Greg-B a écrit :
réglez vos comptes en mp ....

J'ai rien à regler, tout vas bien chez moi

si si si la facture du psy 300 euro !!!! a l'ordre de viouu !!!

euuuu je me demande si je doit mettre ma video au risque de parraitre minable mais bon on s'enfou j'ai une belle guitare je joue comme un pied ( mais je le sais ...)

http://perso.wanadoo.fr/viouu/xsara.wmv ....

Viouu
supercal
La recette est simple : une gratte à gauche, gratte à droite pour les sons saturés (1 au centre pour les crunch/clair). Le secret c'est : ampli à fond !!!
Très standart tout çà, mais j'adore. Vive la dynamique !!!
capitaine_banane
supercal a écrit :
La recette est simple : une gratte à gauche, gratte à droite pour les sons saturés (1 au centre pour les crunch/clair). Le secret c'est : ampli à fond !!!
Très standart tout çà, mais j'adore. Vive la dynamique !!!

oui mais par ex:
quand tu enregistre, avec quel logiciel? quel traitement fait tu? (normalisation, compression, equalisation, avec quel logiciel, retouche sous soundforge ou cubase direct...), tu enregistre 2 pistes séparées, ou tu recolles la meme a droite et a gauche? il ya un décalage entre les 2 comment c'est fait.

c'est tous ces petits éléments qui me manquent pour avoir un son de tueur.

merki
supercal
En gros je reprend le son par un micro dynamique Behringer XM2000 (Micro qui déchire à mort, il sort mieux qu'un SM57 à mon goût qui vaut 5 fois moin cher !). Ce micro est quasiment collé à l'ampli (environ 5cm), l'idéale étant de prendre aussi un autre micro (essais à faire pour savoir quel type de micros) et de le mettre à 1,80m du HP pour avoir un délai de 1ms (ce qui grossi le son).
Ensuite je branche ce mic dans la carte M-Audio MobilePre USB (carte bas de gamme mais sympa tout de même).
Cette carte est branchée dans un Ibook G4, Cubase SX.
Pour le matos, c'est OK.
Ce que j'ai fait dans ce cas (et à l'arrache on peu faire beaucoup mieux), je n'ai pas utilisé de compresseur à la prise, car je voulais garder un max de dynamique !
Cas du JMP MKII : (métronome)
J'enregistre la première gratte (celle en crunch).
J'enregistre le deuxième gratte (satu), puis la troisième (satu aussi)
Je met une satu de chaque coté et pouf c'est tout !!!

En fait on a le gros son quand on est bien carré et qu'on sait doubler les gratte. Et la dessus on a toujours du boulot !!!
L'exemple du classique 30 (enregistré sans métronome) rend moyen car j'avais l'ampli à fond dans le couloir et que je n'entendait pas le retour => donc pas carré.
Pour le Marshall, je m'était mis dans une pièce à coté, casque à fond, le marshall n'était qu'à six en master volume (début de la satu des lampes de puissance), mais déjà à ce volume faut avoir des murs épais (en locurence le mur fait 80cm d'paisseur, donc çà va ;-)).
J'ai donc pu jouer un peu plus carré, mais on peu mieu faire.
Donc je n'ai appliqué aucun effet sur ces prises, elles sont brute !
Pour amélioré, il faurait mettre des noise gate sur toutes les pistes, refaire le son crunch qui n'est pas très beau, ajouter ce deuxième micro à 1,80m du HP pour les deux gratte satu, peut-être compresser un peu à la prise, et après dans cubase, mais un peu pas trop sinon on perd trop de dynimque.
Autre remarque pour le classique, il y trois pistes aussi mais en fait la première gratte passe du crunch au saturé au potard, et si on l'écoute bien on entend le potard qui carche (ma washburn vieilli), et il ya un doublage de la partie satu et un doublage de la partie clair avec la whawha pas du tout en place d'ailleurs !!!

J'éspère que çà répond à tes questions !!!
supercal
Autre remarque : moins tu touche au son moins tu le dégrade aussi, donc mieu vaut avoir le son optimal à la base sur ton ampli que de le modifier après !
Bon c'est vrai, j'aime la simplicité, mais bon...

Si vous voulez, j'ai fait il y a quelques années des enregistrements de groupes, et dans bien des cas j'arrive à avoir des sons de gratte bien cool, si çà vous tente je vous posterais quelques MP3 !!!
capitaine_banane
ok merci de ta réponse.

quand tu as ta piste brute enregistrée, le niveau de sortie est suffisant pour ne pas faire de normalise par ex? faut il jouer bien fort dans ce cas?
supercal
A oui le niveau est suffisant pour exploiter, mais tu regle le gain de ta carte son en fonction !
Les samples que tu as entendu ne doivent pas être à 0dB à mon avis, c'est vrais que je n'y ai pas vraiment fait attention en fait, c'est le genre de chose à laquelle je fait attention une fois qu'il y a batterie, basse, et chant. Je normalise et compresse un peu une fois la chanson terminée !

Voilà

En ce moment sur amplification...