Hello, Merci... :-) Pour l’épaisseur, c'est du 20mm partout. Sauf les panneaux avant, le contreplaqué fait 15mm et la plaque qui supporte le HP 10mm. Voici la suite de mon travail, je voulais aussi personnaliser la tête de mon ampli. Le coté super brillant et le motif losange du Night train ne me plaisait pas et n'allais pas super avec le cab... Alors j'ai fait les plans de la nouvelle grille :
et j'ai la chance d'avoir un ami qui a accès au matériel nécessaire pour découper et plier le métal... et ça donne ceci :
[/img]. Un gros coup de ponçage et d'ébavurage après :
,
, Puis un petit tour dans la machine à voyager dans le temps :
(1 semaine à l'arroser régulièrement avec ma "mixture" corrosive)
.... Et après beaucoup de reponçage, de bloquage de la rouille (beaaaauucoup de couches), de reponçage, de lustrage, de huillage et de reponçage encore... voici le résultat : tadadam !!
,
,
,
,
... Et pour ce qui est du son, j'ai changé les lampes pour des 12AX7 TungSol reissue et de JJ EL844 (-25% de puissance): Et ça change tout !! Les préamp apportent de la chaleur et des graves bien plus présents, et les lampes de puissance étant moins fortes délivrent très tôt un son crunch fantastique !! C'est plus le même ampli ! Le mode thick, plutôt aigrelet devient un ronronnement organique prêt à tout pêter !!! Et le bright gagne en précision, en timbre et en chaleur. Bref... je suis bien content de mon ampli :-) !! Reste à jouer maintenant...
Ah si, un jour prochain je me lancerai dans la réalisation de la partie éléctronique (sur autre tête dont je récupererai au moins les transfo et les potards) pour refaire joliment le circuit du Vox AC 15 de 1959, avec un EF86 en préamp et un rectifieur
... Mais plus tard !