Blobe a écrit :
Il est haut de gamme parce qu'il est cher.. ou parce qu'il est de qualitay ?
Je vois que des "grosses" marques dans ta liste la, avec une image et un prix qui s'y associe.
et y a un intru.
J'ai pas dit que c'était de la merde, je trouve ca cher pour un truc construit dans la forêt a coté de chez nous.
Très cher
Bien, vu comme cela, les luthiers de France, style Jean Luc Joie, sont des arnaqueurs avec leurs classiques à 6000 euros, non? Et pourtant, quand une joue sur une Joie, c'est la joie ! Et je défie n'importe qui de trouver une classique aussi bonne que la sienne pour moins cher (allez, il y a fabien ballon et thomas dauge qui font des perles pour 4500).
Je me dis qu'un cabinet entièrement monté à la main, caisson et électronique, demande un sacré paquet d'heures pour être conçu. Vu que les deux baffles sont déjà à +/- 130 euros pièce, cela ne fait quand même plus que +/- 600 euros pour l'entièreté des autres composantes + la main d'oeuvre. Cela me parait honnête, à condition bien entendu que la qualité soit au rendez-vous, ce dont je doute pas vu les éloges et la réputation de Adam Wolfaardt.