Peut on mettre un préampli a lampe avant l'ampli?

youlix42
salut
Voila j'ai en ma pocesion un préampli a lampe de marque presonus tube pre
Je voudrai m'en servir pour brancher un micro deçus et le relier sur un empli accoustique ' carlsbro )
Ou faut il que je me branche sur l'ampli?
merci
grinchou
tu peux brancher la sortie de ton preamp dans l'entrée de ton ampli.
Tu auras donc 2 preamplis en série.
JE sais pas si ton ampli a une boucle d'effet si c'est le cas tu dois avoir une embase "send" et "return".
Si t'as ce genre de connectique tu peux brancher la sortie de ton preamp dans le "return".
youlix42
merci bien pour ton aide c'est tres sympa!
Que va m'apporter le préampli en plus?
Si je le branche sur l'entré return, quelle différence qu'en le branchant sur l'entrée normale?
merci
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 06 Fév 2006, 01:03
En te branchant sur le return tu ne passes pas par le preamp du Carlsbro et tu attaques directement l'ampli de puissance.
francoix
grinchou a écrit :

Ce qui est assez déconseillé...
Ton étage d'entrée est conçu pour recevoir un signal de l'ordre du millivolts et le préamp l'amène à une tension de l'ordre du volt pour attaquer un étage de puissance...
si tu mets deux préamp en série, ca veut dire que tu attaques le deuxième avec un signal d'une tension 1000 fois supérieure à celle qu'il est sensé traiter...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 06 Fév 2006, 13:34
NoFi a écrit :
En te branchant sur le return tu ne passes pas par le preamp du Carlsbro et tu attaques directement l'ampli de puissance.

Et tu gardes des réglages indépendants entre l'input de ton ampli et l'input de ton préamp.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 06 Fév 2006, 13:38
francoix a écrit :
grinchou a écrit :

Ce qui est assez déconseillé...
Ton étage d'entrée est conçu pour recevoir un signal de l'ordre du millivolts et le préamp l'amène à une tension de l'ordre du volt pour attaquer un étage de puissance...
si tu mets deux préamp en série, ca veut dire que tu attaques le deuxième avec un signal d'une tension 1000 fois supérieure à celle qu'il est sensé traiter...

Cela peut, en revanche fournir une distortion assez chaude (les pédales de disto ne sont, en gros, ni plus ni moins que des préamps).

Mais pour la voix ce n'est probablement pas le but recherché, à moins de vouloir obtenir un style Joe Cocker (à la puissance 10) .
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
grinchou
JE ne donnais que les possibilités de branchements.
Perso, j'utilise un preamp à lampes dans le return d'un combo lampes pour garder le grain de mon preamp.

Apres certains preamp/multi effet ont une config soft qui permet de choisir le style de routage (comme par exemple attaquer en direct un combo : c'était le cas avec le gx-700 par exemple).

C'est vrai aussi que deux preamp en série ca fait du souffle.

Après voir aussi la qualité de ta boucle send return.
youlix42
merci, je vais donc essailler de le brancher sur l'intput!!
merci a tous!!
youlix42
je ne comprend pas trop ou il faut que je le branche, sur l'entrée ou sur le return?
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 03 Mar 2006, 23:14
Hum... il me semblait qu'on avait été clair pourtant?!

A mon avis tu ne comprends pas trop comment fonctionne un ampli.

Un "ampli" guitare combo ( tt en un ) est en fait constitué de 3 parties:
-une section préampli qui augmente le signal pour l'amener au niveau "ligne" qui façonne le distortion et la couleur général de ton son grâce a l'équalisation.
-une section ampli de puissance qui augmente le signal niveau ligne pour l'amener au niveau souhaité, en gros ça correspond à une à "l'ampli" en sono...
-Puis tu as la ou les enceintes qui sont relié à l'ampli de puissance. l'enceinte est un caisson dans lequel il y a le haut parleur qui transforme le signal électrique en onde sonore!

dans un ampli combo tout est rassemblé en un!

Le return de ton ampli, c'est comme si tu avait accès à l'ampli de puissance directement.

Donc si tu branches ton préampli dans le return, tu n'utilise plus le préamp du calsbro( ça sert à rien de tourner les bouton aigu grave sur ton calsbro :wink mais juste la section amplification et enceinte.

ça c'est la manière conventionnelle ou tu ne fait que remplacer le préamp du calsbro par le nouveau préamp...

Maintenant rien ne t'empèche de metre le nouveau préamp dans le "in" cad l'entrée du préamp de ton calsbro ( à ce momet là les bouton gain, aigu grave du calbro auront une influence!). à ce moment là tu cummule donc les distortions... Si l'effet est recherché c'est pas grave, c'est d'ailleurs le principe des pédale de disto.

... en gros tu fais ce qui sonne! Il n'y a pas de risque..
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
youlix42
merci beaucoup de ta réponse claire!
je reposais cette question car c'était confus, sertain disaient qu'il y avait un risque par rapport au voltage!
merci en tout cas!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...