Pétition pour rééditer le Silver Jubilee 2555SL

-Charles-
Lancée depuis une communauté de fans italiens de Marshall, cette pétition rassemble des signatures pour motiver la réédition du Marshall Silver Jubilee 2555SL, au meme titre que les JCM800 2203 ou autres 1959 SLP par exemple.

La cote d'occasion qui s'envole et le nombre limité de 2555SL mis sur le marché (qu'il s'agisse des Silver Jubilee ou des rééditions Slash Signature) rend cet ampli inaccessible à la plupart, car les tarifs pratiqués actuellement sont vraiment délirants (environ le double de l'ampli neuf à l'époque).

Entre le souhait émis par une pétition et la réalisation de ce souhait il y a évidemment un monde, mais en tant qu'utilisateur de cet ampli depuis plus de 10 ans je pense que sa réédition ne serait pas scandaleuse, ne serait-ce que pour sabrer ces folles spéculations autour d'un des fleurons de la production Marshall.

C'est là : http://www.petitiononline.com/(...).html
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Dazed And Confused
Je voudrais bien ces rééditions mais alors faut qu'elles soient de mêmes qualités que l'originale et la sa vaudrait le coup
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 19 Déc 2007, 14:00
quand je vois déja le prix d'une reissue JCM 800, je préfère choper une occaz, et ça n'a pas baisser les prix en occase toute façon....

idem avec une SLP 59, je pense qu'on est loin de l'originale....
-Charles-
La tête Slash Signature est une réédition exacte des Silver Jubilee 2555SL, seule l'esthétique a changé. Je ne vois pas pourquoi Marshall referait moins bien aujourd'hui ?

Et pour info, la côté actuelle des SL2555 d'occaze est au-delà des 2000€, donc une réédition se justifierait amplement : la côté retomberait à des niveaux plus raisonnables et ceux qui ont le budget pour du neuf seront ravis.

De toutes façons, il n'est dit nulle part que cette pétition fera forcément echo chez Marshall, et ça ne coûte rien de la signer.

Il y a 118 signataires depuis deux jours.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Déc 2007, 22:35
'Tain, j'aurais dù racheter tous ceux que je voyais passer d'occase dans les 300 €....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
-Charles-
Gillou a écrit :
'Tain, j'aurais dù racheter tous ceux que je voyais passer d'occase dans les 300 €....

A l'époque où j'ai acheté le mien, personne n'en voulait : il a trainé plus de 6 mois neuf prenant la poussière dans un shop bordelais pendant que les JCM 900 se vendaient comme des petits pains. J'ai pas compris pourquoi : moi qui aimait le grognement du JCM800 mais qui souhaitait une réserve de gain proche du 900 je l'ai essayé et suis reparti direct avec, sans meme me demander d'où sortait ce Marshall inconnu avec un logo sponsorisant et des housses en peau de serpent plastoc très moches.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
rondecuba
J'ai eu le mien en état quasi neuf il y a trois ans pour un peu moins de 600 euros et je m'y accroche! Il sonne très bien, mais je n'aurais jamais mis 2000 euros dedans
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Fév 2008, 21:02
2000 euros ? D'où sort ce prix ? Ce que j'ai vu c'était plutôt autour de 1000 euros.

Pour 2000 euros je vends le mien tout de suite !

Honnêtement, c'est un très bon ampli, mais pas mieux qu'un Plexi avec une bonne pédale...
-Charles-
ZePot a écrit :
2000 euros ? D'où sort ce prix ? Ce que j'ai vu c'était plutôt autour de 1000 euros.

Pour 2000 euros je vends le mien tout de suite !

Honnêtement, c'est un très bon ampli, mais pas mieux qu'un Plexi avec une bonne pédale...

Je pense qu'il s'agit d'un Jubilee avec son cab. J'en ai vu sur Ebay dans ces prix là, le couple tete/corps d'époque doit créer une valeur ajoutée surfaite je pense.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
déterrage de topic,

je viens de signer la pétition. 264 signatures en plus d'un an! c pas énorme!
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 04 Déc 2008, 21:18
La cote du jubilee a vraiment explosé à l'image de celle du jcm 800 et si c'est pour avoir une réédition à un prix complètement débile je dis non merci.

Rien que déjà en occaz on arrive à trouver ça:

Sur ebay le stack complet environ 2600 euros...

http://cgi.ebay.de/1987-Marsha(...)l1177

et y'avait un combo la semaine dernière sur ebay à 1500...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...