Bonjour au quelques gens vivants qui restent sur le forum
Je suis actuellement à la recherche d'un combo monocanal capable de faire du beau clean/léger crunch avec quelques critères :
- Qualité de fabrication correcte, pas du jetable.
- Jouable à faible volume en maison (95% du temps) et un peu en boeuf ou concert repiqué (puissance 5 à 15W en gros), donc gros plus si master volume.
- Réverbération intégrée.
- Encombrement et poids minimum (inférieur à 15kg).
- Pas de préférence en taille de HP, tant que ça sonne.
- Bias réglable facilement, ou cathod bias.
- Mange correctement mes quelques pédales en façade (overdrives, Barber Direct Drive, delay...)
- Disponible assez rapidement (on oublie les Kelt F-type et compagnie avec deux ans d'attente )
J'ai aujourd'hui un baffle 1x12 semi-ouvert avec un Creamback 65m, accompagné d'un A-wai Evil Head, donc niveau gros son je suis largement couvert (et je ne joue plus du tout de metal) ! J'aimerai quelque chose de complémentaire pour pouvoir : jouer du blues avec ma strat, et l'emporter facilement pour jouer ailleurs.
En concert je joue avec de la modélisation + ear monitor, sauf exception, donc c'est vraiment principalement pour la maison.
On trouve pas mal de chose outre-atlantique chez les fabricants "boutique" mais en Europe, c'est plus compliqué !
J'ai repéré pour le moment :
- Kelt (délais trop importants)
- Jegou, le Special 10 Reverb : bon candidat, mais un peu loin pour aller essayer.
- Princeton Reverb : un peu cher pour la qualité de construction j'ai l'impression.
- Supro Amulet : à essayer, peu être un peu particulier
- Louis Electric Columbia Reverb : introuvable en France
- ALLEN Chihuahua parfait sur le papier mais introuvable.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues !