Petit ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 28 Sep 2003, 10:09
etimar a écrit :
Ok, je note.
Et ce qui différencie le LC15 du LC15R est juste la reverb ?
Il est dispo pour moins de 375€

J'ai également vu ceci (qui est la version avec reverb de cet ampli)

Ah encore une chose, sur le Laney, il n'y a qu'un seul canal. Est ce qu'on arrive quand même à avoir une "grosse" disto ? (avec des EMG1 par exemple)

pour le lc15r, il a en plus une boucle d'effet , une prise pour un footswitch reverb et une sortie hp externe

en poussant le gain , on a des grosses disto enfin pour moi, je suis pas un "bourrin" et j'ai une telecaster alors avec des emg ça doit arracher pas mal ... de toutes façons, avec une bonne pédale devant ça sonne super bien aussi
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 28 Sep 2003, 10:55
Il y a aussi le petit Fender Champ qui est un tres bon ampli pour jouer chez soit ou en studio ,un son clair qui n'a rien a envier au petit laney,et qui peut etre saturé avec une pedale ,donc plus polyvalent que le laney je pense .
joe_chip
bah oui mais pour le même prix ailleurs t'as que du 100% transistor, un tube dans le pré-ampli c'est déjà pas mal pour 130€ nan?
etimar
  • etimar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    etimar
    le 28 Sep 2003, 23:03
Donc je passerai mardi au magasin et je me renseignerai à propos du LC15 ! (et je vais voir ce qu'ils me proposent là bas aussi)

J'ai aussi vu le Behringer GM110 vintager, mais comme il fait 30w je pense que c'est un peu trop.
Si vous pouviez m'en parler plus ce serait sympa, merci !
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 29 Sep 2003, 10:27
doumé a écrit :
bullfrog a écrit :
le bénéfice pour la firme qui les fabrique ?

Non, celui-là on l'imagine...(ô marketing...), le bénéfice sonore ?
Any idea ?

..ici tu es sur un forum où les gens posent des questions AVANT (pas tjours)d'acheter! Par contre; il y a un énorme troupeau(c'est po méchant!) qui achète sa gratte et son ampli comme mr tout le monde: en suivant l'intox du marketing!
Et avec pour argument massue: "mon p'tit gars, tu achètes la modernité et la fiabilité des transistors et le son des lampes"
Comment crois-tu qu'on m'ait vendu un jour un valvestate que j'ai eu toutes les peines du monde à revendre?
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 29 Sep 2003, 10:31
etimar a écrit :
Donc je passerai mardi au magasin et je me renseignerai à propos du LC15 ! (et je vais voir ce qu'ils me proposent là bas aussi)

Quand je cherchais un petit ampli à lampe, j'avais essayé le LC15 et j'ai trouvé ca vraiment moyen pour un ampli à lampe.
Si tu as l'occasion, essaye le champ que propose Jery dans achat/vente, c'est incomparable au Laney.
Keep yourself alive
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 29 Sep 2003, 10:39
merci May tu vas booster ma vente
De - Fre
gorax a écrit :

..ici tu es sur un forum où les gens posent des questions AVANT (pas tjours)d'acheter! Par contre; il y a un énorme troupeau(c'est po méchant!) qui achète sa gratte et son ampli comme mr tout le monde: en suivant l'intox du marketing!
Et avec pour argument massue: "mon p'tit gars, tu achètes la modernité et la fiabilité des transistors et le son des lampes"
Comment crois-tu qu'on m'ait vendu un jour un valvestate que j'ai eu toutes les peines du monde à revendre?

Tu pourrais nous faire un petit topo sur ton nouvcel ampli dans un nouveau topic?

DE - Fre
Non rien en fait.be
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 29 Sep 2003, 10:46
jery a écrit :

mp pour le backchich !
Je sais pas si tu avais fait un comparatif des petits amplis avant d'acheter le champ. Mais le laney c'est bof bof en comparaison. Après tout dépend du son recherché, le mieux étant de tout essayer .
Keep yourself alive
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 29 Sep 2003, 10:53
à ce sujet: un truc que je trouve ch...: Quand on s'achète son premier matos dans un maga: en général, on ne sait pas jouer(ou peu), on est intimidé, surtout par rapport aux vendeurs. Si en + tu as un mec qui essaie une gratte ds un coin et qui assure, c'est encore pire! donc, c'est la porte ouverte à toutes les (mauvaises) influences! Souvent un maga a des intérets à vendre tel ou tel modèle (marge + importante, vieux coucou difficile à vendre...)
Donc: ESSAYEZ LE MATOS, et pas qu'une fois. Ce n'est pas la peine de sortir votre talent, vs n'etes pas là pour ça (en + ça n'impressionera personne!)
-IL Y A PLUSIEURS MAGASINS ET ILS SONT A VOTRE SERVICE! pas le contraire!
- Un ampli, ça s'essaie avec ta gratte et inversément!
- Du calme, de la patience, des essais sans tenir compte de ce qu'on peut imaginer de ton (non)talent
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 29 Sep 2003, 10:54
à ce sujet: un truc que je trouve ch...: Quand on s'achète son premier matos dans un maga: en général, on ne sait pas jouer(ou peu), on est intimidé, surtout par rapport aux vendeurs. Si en + tu as un mec qui essaie une gratte ds un coin et qui assure, c'est encore pire! donc, c'est la porte ouverte à toutes les (mauvaises) influences! Souvent un maga a des intérets à vendre tel ou tel modèle (marge + importante, vieux coucou difficile à vendre...)
Donc: ESSAYEZ LE MATOS, et pas qu'une fois. Ce n'est pas la peine de sortir votre talent, vs n'etes pas là pour ça (en + ça n'impressionera personne!)
-IL Y A PLUSIEURS MAGASINS ET ILS SONT A VOTRE SERVICE! pas le contraire!
- Un ampli, ça s'essaie avec ta gratte et inversément!
- Du calme, de la patience, des essais sans tenir compte de ce qu'on peut imaginer de ton (non)talent
- Tout ça parait évident pour beaucoup, mais on ne le répetera jamais assez!
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 29 Sep 2003, 11:00
May a écrit :
jery a écrit :

mp pour le backchich !
Je sais pas si tu avais fait un comparatif des petits amplis avant d'acheter le champ. Mais le laney c'est bof bof en comparaison. Après tout dépend du son recherché, le mieux étant de tout essayer .

En fait je prefere avoir un bon son clair a la base et ensuite travailler le son avec une pedale.
Je n'ai jamais essayé le petit laney.
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 29 Sep 2003, 11:12
jery a écrit :
En fait je prefere avoir un bon son clair a la base et ensuite travailler le son avec une pedale.

me too !
Keep yourself alive
etimar
  • etimar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    etimar
    le 29 Sep 2003, 12:52
Bon bon, je vais me renseigner sur le "Champ" (Fender Champion je présume).

EDIT: Je crois que l'ampli de Jery est trop cher pour ce que je cherche. Bref demain je vais au magasin voir un peu ce qu'ils me proposent
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 30 Sep 2003, 15:00
Le lc15 est plûtot à conseiller pour quel style de musique? car il m'interresse. (en fait je joue des trucs allant du country rock au hard rock, pas metal)

En ce moment sur amplification...