Pédale JackHammer dans le Return d'un JCM 900

Forum Marshall
Forums
blackGhost
Voilà hier en repet, on a essayé le branchement d'une Jackhammer dans la prise Return du JCM 900. Le son était bon mais par contre même avec le volume sur 10 en entendait pas grand chose. Je vous avais déjà parlé de mon JCM 900 qui avait été révisé et retubé et dont je trouvais le volume assez faible mais là ce n'était pas le mien mais celui d'un pote.

Je comprends rien, c'est pourtant du 100 Watts tout lampe alors pourquoi ces amplis ne sonnent-ils pas plus forts ? (et oui on a vérifié qu'il était bien en mode 100 Watts)
manulonch
Parce qu'il a été mal revisé.....
je vois souvent venir chez moi des amplis revisés par certains " tubes Gurus " qui finalement ne le sont pas... beaucoup d'entreneux ne savent pas regler le Bias.
J'ai perso un JCM900 100watts et ben reglé la puissance est vraiment là !!!
Par contre en rentrant dans le return il faut voir si le niveau de sortie de ta pedale est assez fort pour attaquer correctement le return ( en theorie oui ).
Est-ce que tu agis sur le reglage de volume de la boucle ?
blackGhost
Quel réglage de volume de la boucle ?
blackGhost
Il n'a pas de FX Mix comme sur certains amplis !
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le 12 Janv 2004, 14:48
moi j'ai remplacé des EL34 Lan Mullard HS par des EL34EH ElectroHarmonix et c'est kif kif , les lampes brillent orange et je ne sais pas s'il faut que le règle le Bias
PERCAPITA
blackGhost a écrit :
Voilà hier en repet, on a essayé le branchement d'une Jackhammer dans la prise Return du JCM 900. Le son était bon mais par contre même avec le volume sur 10 en entendait pas grand chose. Je vous avais déjà parlé de mon JCM 900 qui avait été révisé et retubé et dont je trouvais le volume assez faible mais là ce n'était pas le mien mais celui d'un pote.

Je comprends rien, c'est pourtant du 100 Watts tout lampe alors pourquoi ces amplis ne sonnent-ils pas plus forts ? (et oui on a vérifié qu'il était bien en mode 100 Watts)

?? je voudrais pas dire de bétise mais quand on se branche dns le return de la boucle d'effet on saute le préampli non ?
Donc tu te branche directement dans l'apli de puissance du JCM 900 en passant par une pédale de distortion qui (à ma connaissance) n'est pas un préampli.

C'est donc normal de manquer de puissance.

Bon je me trompe peut-être car je connais pas le matos qui tu utilises.

Pourquoi tu n'utilise pas le canal clair de ton Marshall avec ta pédale de distorsion.

SATRIANI fait comme ca avec une DS-1 il me semble (c'est pas le même MARSHALL) mais il passe pas le return.
blavod
  • blavod
  • Publié par
    blavod
    le 12 Janv 2004, 15:15
Citation:
moi j'ai remplacé des EL34 Lan Mullard HS par des EL34EH ElectroHarmonix et c'est kif kif , les lampes brillent orange et je ne sais pas s'il faut que le règle le Bias

cetait des NOS Mullard? bun vieux...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Max
    le 12 Janv 2004, 16:34
Et juste comme ça, hors-sujet, est ce que ce montage est possible:
guitare dans A/B Box une partie du signal dans l'entrée normale et l'autre dans un préampli externe puis dans le return de l'ampli. On devrait avoir un mélange des 2 sons non?
Welcome to the cosmic tortillas' wonderful world!!!

www.myspace.com/thecosmictortillas

http://www.deezer.com/fr/music(...)illas
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
le fa de rentrer par le return , ca ouvre pas l'acces preampli interne dans l'amplification?

je m'explique: tu sors du preamp par la boucle d'effet, et tu rentres par l'ampli: ca marche

tu rentres autre chose par le return: t'as plus le signal du preampli integré.

a moins, avec ta boite a/b de sortir du preamp embarqué et d'entrer dans la a/b, puis de sortir d'une pedale (il faiut une gratte stéréo!!) et d'entrer dans le a/b et sortir du a/b en direction de l'etage ampli...

c'est pas clair mon truc...
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
putain, je me suis tordu les neurones pour rien!! :-)
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
PERCAPITA
Il vous plait pas le préampli du JCM 900 ?
seufer
  • seufer
  • Publié par
    seufer
    le 12 Janv 2004, 18:46
moi je trouve qu'il manque de basse
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe

En ce moment sur amplification et Marshall...