Peavy Delta Blues

Forum Peavey
Forum
Un 30 Watts à lampes équipé d'un H-P 15 pouces , je recherche la polyvalence pour passer du blues à l'acoustique , et je n'ai vraiment pas aimé les acoustitonic style fender . J'utilise une télécaster , une Guild acoustique D-25 Fishman amplifiée , un Dobro Jonhson et une Mandoline et je ne veux pas avoir plusieurs amplis . Vos commentaires sur mon choix ou d'autres suggestions dans la même gamme de prix .
LesPaulJunior
Citation:
J'utilise une télécaster , une Guild acoustique D-25 Fishman amplifiée , un Dobro Jonhson et une Mandoline et je ne veux pas avoir plusieurs amplis

Tu fais du folk-rock?

Je suis désolé mais tu n'obtiendra pas de bons résultats avec le Delta Blues parce que:

-L'ampli acoustique idéal "doit" être le plus neutre possible.

-L'ampli pour guitare électrique doit en revanche apporter une couleur, un grain.

Donc La conception même de ces deux types d'amplis est complètement opposée.

J'ai eu le Peavey Delta Blues comme ampli pour une Telecaster American Standard. C'est de la très bonne came, surtout le tremolo..
Mais ça sonne gras et chaud, ça manque un peu de précision à cause de l'unique hp de 15".. En bref c'est vraiment pas fait pour une acoustique, un dobro ou une mandoline.
l
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 07 Fév 2006, 10:17
Oui il est vraiment bien cet ampli, mais pour l'acoustique vaudrait mieux partir sur un ampli neutre (un bon ampli transistor) ou une sono.
Pour l'electrique tu peux rajouter un truc à modélisation devant pour colorer le son (par exemple un Vox tone lab).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...