Peavey valve king 212 ! sa vaut vraiment le coup ??

Forum Peavey
Forum
X-TaLioN-X
yeahhh a tous ! je commence a regarder les amplis à la lampes par ce que je commence a avoir un peu mare de mon mg100 et donc j'envisage de me payer un tous lampes ! j'ai un budget pas enormement élévée vu que j'ai 16ans et donc pas de salaire ! et j'ai repérer le peavey valve king 212 qui m'a l'air pas mal du tout et a un prix très attractif ! mais un ampli 100w tout lampe avec 2hp a ce prix là j'ai un peu peur qu'il ne soit pas terrible que le son soit pas geant que sa soit pas un ampli a lampes histoire de dire qu'on a un tous lampes ! donc est ce que cette ampli vaut vraiment le coup ? par ce que a ce prix là si il est bon ça serait geant !
Thyrrus Gormann
Salut !

Même chose que précedemment ! Je souhaite changer mon MG100, trouver un ampli capable à la fois de compléter un tonelab SE et d'être "compétent" en dry.

Donc amplification neutre et pré-amplification bien chaude en clair.

Je suis autant intéressé par la version combo 2x12 que par la tête et le baffle !
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 18 Mar 2006, 23:05
100 watts c'est trop et pratiquement inutilisable!
IL vaut mieux prendre un valvaking 1x12 et un baffle de qualité!
2x12 XL NOS par exemple mais ça fait chère peut-être?
X-TaLioN-X
noctua a écrit :
100 watts c'est trop et pratiquement inutilisable!
IL vaut mieux prendre un valvaking 1x12 et un baffle de qualité!
2x12 XL NOS par exemple mais ça fait chère peut-être?

ba ouai sa sort de mon buget la j'avais entendu dire que justement il etait assez utilisable malgrés sa puissance !
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 18 Mar 2006, 23:53
Citation:
ba ouai sa sort de mon buget la j'avais entendu dire que justement il etait assez utilisable malgrés sa puissance

Utilisable peut-être ,mais ne paye pour un 100 watts si t'est sûr de ne pas dépasser les 30 watts même en concert!
Niveau cab externe tu as les harley benton qui font du 4x12 en v30 pour 400 euros!
Thyrrus Gormann
Hormis ce problème de puissance "extrême" qui ne semble concerner que la version combo, que vaut l'ampli en lui-même ?

Perso j'ai prévu d'acheter la version tête et un baffle 4x12 avec (ou 2x12 je ne sais pas encore ).
master/of/justice
L'ampli est tres bon, un bon estethique pour moi, plusieur type de disto (du crunch a la ac/dc, a une satu féroce a la métallica!)!
Avant tout je le conseille pour les fans de heavy!
Grand fan de metallica!
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le 19 Mar 2006, 12:05
heavy'rock a écrit :
L'ampli est tres bon, un bon estethique pour moi, plusieur type de disto (du crunch a la ac/dc, a une satu féroce a la métallica!)!
Avant tout je le conseille pour les fans de heavy!

j'lai testé et j'ai été assez bluffé ! il a vraiment des possibilités et un grain tres interressant !
je l'ai testé en magasin , donc il faudrait voir s'il a une bonne presence sonore EN GROUPE !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 19 Mar 2006, 12:26
l'agument des 100W trop forts bah ça ne tient que moyenement la route je trouve

Qui se sert vraiment de ces 100W à lampes ?
Personne....pourtant il y a enormement qui en possèdent

Mais les amplis sont équipés de bons master volumes maintenant et sont exploitables à bas volume

Après tu peux toujours enlever 2 lampes de puissances afin de passer en 50W
X-TaLioN-X
Shaun a écrit :

oaui c'est vrai je pourait faire ça mais j'avais entendu dire quen enlever des lampes ça detériorait un peu l'ampli c'est vai ???
quelqun pourrait repondre a ma question svp ? merci
X-TaLioN-X
the moronix a écrit :
Shaun a écrit :

oaui c'est vrai je pourait faire ça mais j'avais entendu dire quen enlever des lampes ça detériorait un peu l'ampli c'est vai ???
quelqun pourrait repondre a ma question svp ? merci

quelqun pourait repondre a mas question svp merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...