Peavey ULTRA TUBE 112 => fusible qui crament tt le temps.

Forum Peavey
Forum
Bonjour à tous,

J'ai un ampli Peavey Ultra Tube 112 acheté d'occasion il y a quelques mois.
Il fonctionne à merveille et a un son que j'apprécie beaucoup.

Seuleument voila... électriquement il me fait un peu peur cet ampli.

Premièrement le (gros) transformateur de l'ampli vibre bcp, il est silencieux et pas dérangeant, mais quand on touche l'ampli on le sens vibrer, çà donne l'impression qu'il y a 50 000 volt qui passent dedans...normal ?

Ensuite, et c'est mon problème principal, je dois changer les fusibles a peu près une fois par mois... Sans raisons particulière et totalement aléatoirement, quand je veux l'allumer parfois la led power ne s'allume pas et à tout les coups les fusibles sont OUT... je suis bon pour tout ouvrir, changer et puis hop çà repart... les fusibles coutent 1 € pièces en plus... grrr.

Mon circuit electrique est stable et connecté à la terre, je sais aussi que je dois allumer l'ampli avec précaussion, je le laisse toujours en standby quand je l'allume et j'attend au moins 2 minutes pour qu'il préchauffe avant de jouer. Mais rien à faire... fusibles tout le temps OUT...

Je voulais savoir si c'était un problème connu, pour cet ampli, ou pour peavey en général...

Merci à tous.
blackrandy
oui je sais que ca arrive pas mal de fois sur le combo 5150 donc peut etre un probleme recurrent de la marque pour ces combos, bizarrement les tetes ont l'air d'etre epargnée
Merci de ta réponse,

mais après avoir cherché dans les messages précédents du forum il semblerait qu'un fusible d'une tolérance de 100 ou 200 mA de plus peut résoudre le problème. Je remarque aussi que j'avais un fusible à destruction rapide, je vais tacher d'utiliser un temporisé car c'est chaque fois le "court" pique de courant de l'allumage qui claque tout...
metallik3
Un ampli qui pète régulièrement des fusibles, je trouve que ca sent pas bon et qu'il doit y avoir un problème quelque part !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 23 Janv 2007, 18:21
court circuit?

et sinon pour le transfo en amplis à lampes c est de la haute tension qui passe dedant alors ca arrive pas à 50000V mais ca peut arriver à 1kV quand je meme je pense... (à vérifier)

enfin le met tu en stand by avant de l eteindre?
rot'n roll
J'ai un Ultra 212. J'adore le son mais j'ai eu toutes les emmerdes du monde avec.

Il m'a été échangé 2 fois sous garantie. Et la dernière panne que j'ai eu avec, les fusibles pétaient au bout de 5/10 minutes de jeu. Je n'ai pas réussi à trouver un réparateur en électronique capable de le réparer !

Ca fait un an qu'il est en vrac. Du coup, je me suis acheté un Line 6 spider III pour "patienter", et je m'éclate bien avec. Mais j'aimerais bien récupérer l'ultra, tout lampes, c'est quand même plus péchu à fort volume.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...