Peavey TRIPLE X -- line out -- prise de son

Forum Peavey
Forum
patjs1000
Je possède un TRIPLE X, et pares avoir discuter avec mon revendeur sur la technique de prise de son par le "line out" de la tête d'ampli...

Il me dit de toujours laisser brancher la tête avec mon caisson 4x42 pendant une prise de son par le line out, sous risque de grillé le ...(je sais plus ...)

Cela me semble bizarre... car j’ai le retour via la table + mon 4x12 avec un léger retard ….

Si je baisse le master volume à 0 pour couper le 4x12 …cela me coupe le son sur le line out, malgré le volume spécifique à cette sortie

Merci d’avance pour vos remarques (j'suis sur qu'il y a des pro de la prise de son avec cette tete !!!)
Don Guillermo
Si tu branche pas la tete a un baffle tu va griller ta tete d' ampli !!

C est le transfo qui morfle dans ces cas là

Pour ton retard au niveau de la table c est bizare , c est pas ton pc qui merdouille ? genre une carte son avec une latence pourrite ...

Quand je fais de la prise de son , ce que je fait perso , c est la sortie line out dans la carte son avec une simulation de poweramp et de baffle ( genre amplitube , guitarrig ou line6 ) + la prise directe par SM57 devant le HP , ce qui te permet de mixer 2 sources en meme temps et d ' avoir plus de possibilitées de correction

Mais surtout , laisse toujours le baffle branché malheureux
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
patjs1000
super merci GUY777, pour ton avis, cela me conforte, je n'ai jamais debrancher mon 4x12

bonne zic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...