Peavey Studio Pro 112 hybride ?

Forum Peavey
Forum
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 13 Mar 2006, 16:29
On m'a dit plusieurs fois que le Peavey Studio Pro 112 était un ampli qui supportait guitare ET basse. C'est vrai ou je risque de le bousiller en branchant ma guitare avec des cordes trop grosses dessus ?
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 13 Mar 2006, 17:46
1) on t'a menti
2) des cordes ( de guitare) trop grosse n'ont jamais bousillé un ampli à ce que je saches.

et d'ailleurs, ce n'est pas un ampli hybride, il n'y a aucune lampe dedans, c'est la technologie "transtube" qui simule des lampes.

Très bon ampli d'ailleurs
SoulVibe
Torn le Noir2 a écrit :
On m'a dit plusieurs fois que le Peavey Studio Pro 112 était un ampli qui supportait guitare ET basse. C'est vrai ou je risque de le bousiller en branchant ma guitare avec des cordes trop grosses dessus ?

Tu peux jouer de la basse dessus sans pousser le volume, la gamelle (le HP quoi) n'étant pas faite pour encaisser des fréquences basses qui la déchireraient...
SoulVibe
sopheak a écrit :
1) on t'a menti
2) des cordes ( de guitare) trop grosse n'ont jamais bousillé un ampli à ce que je saches.

et d'ailleurs, ce n'est pas un ampli hybride, il n'y a aucune lampe dedans, c'est la technologie "transtube" qui simule des lampes.

Sopheak a raison!!
j'en ai discuté avec les gars de Valve's House Music à Pigalle qui réparent des amplis à lampes pour plein de pros (genre -M-, Bertignac et plein d'autres guitaristes de France et de Navarre...), ils m'ont dit que l'ampli les bluffait sur l'oscilloscope!!! Ils trouvaient le principe génial pour un ampli à ce prix! ça émet le même signal qu'un ampli à lampes qui sature naturellement, selon eux!!!
Perso je leur ai acheté un p'tit footswitch que j'ai bidouillé pour pouvoir passer d'un canal à l'autre sans aller à l'ampli!
SoulVibe
À côté le Marshall valveustet' paraît peu versatile et cher pour la qualité...on paie le logo Marshall quoi!
SoulVibe
Quelqu'un aurait des samples du studio pro, c'est pour Kamomba qui aimerait bien l'entendre...je l'ai pas convaincu à 100%!
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le 18 Mar 2006, 00:14
FenderVibe a écrit :
sopheak a écrit :
1) on t'a menti

Sopheak a raison!!
j'en ai discuté avec les gars de Valve's House Music à Pigalle qui réparent des amplis à lampes pour plein de pros (genre -M-, Bertignac et plein d'autres guitaristes de France et de Navarre...), ils m'ont dit que l'ampli les bluffait sur l'oscilloscope!!! Ils trouvaient le principe génial pour un ampli à ce prix! ça émet le même signal qu'un ampli à lampes qui sature naturellement, selon eux!!!
Perso je leur ai acheté un p'tit footswitch que j'ai bidouillé pour pouvoir passer d'un canal à l'autre sans aller à l'ampli!

mefie toi des vendeurs de pigalle lol , le studio pro est certes un bon ampli , mais de là à dire qu'il sonne comme un ampli à lampe...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
SoulVibe
Ces mecs ne sont pas vraiment des vendeurs, ils entretiennent du matos vintage et vendent quelques pièces (lampes, footswitch). Ils ne vendent pas de Peavey à transistors.
Attention, je n'aii pas dit que ça valait un ampli 100% lampes, loin de là!!
Mais pour jouer dans son garage avec ses potes ou dans son 30m2 parisien avec une bonne émulation lampes, c'est très bien!!
SoulVibe
Tiens d'ailleurs je vais essayer de me trouver un double switch pour contrôler la reverb!
Sopheak
FenderVibe a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :

Tu peux jouer de la basse dessus sans pousser le volume, la gamelle (le HP quoi) n'étant pas faite pour encaisser des fréquences basses qui la déchireraient...

Même sans pousser le volume, j'ai bousillé le préampli d'un peavey transtube.

NE PAS JOUER DE BASSE SUR UN AMPLI GUITARE SVP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...