inner self a écrit :
Le son clair est magnifique. A la fois clair et claquant, tout en restant chaud et gras....(oui, ma Lag sonne tres gras....).
Donc sache que, deja niveau son clair, en repete, je ne le met qu'a 3, voir 4 grand maximum.( ceci dit, sans utiliser le switch qui booste les mediums )
Maintenant, l'overdrive.
Il est sublime. Alors tout depend aussi de ce que tu branche dedans....J'y ai deja branché de la Fender 62', de la Squier, du Storm, de la Lag, Godin...Ca ne sonne evidement pas pareil, tres transparent comme Overdrive. Et ca sonne....Meme avec des simples bobinages, tu obtiens soit, avec un gain reglé tres light, un crunch a tomber....soit tu pousse a fond, tu booste un peu les aigus, et là tu obtient une satu Hard Rock qui garde une excellente qualité. Parfait pour, selon l'egalisation, rythmique Hard Rock/Punk's, Pop/Rock actuel, ou tout simplement un ptit grunge.
Pour obtenir un Lead, ou un son couillu, suffit simplement de lui coller une disto. EN EGALISANT correctement, tu obtient un resultat honorable ( quoique pour les rythmique en palm-mute, le HP n'est pas au mieux de sa forme....Mais là encore AUCUNE comparaison avec un Marshall transo )
Je dis en egalisant bien...Parcequ'un ampli a lampes genere beaucoup d'harmoniques, ca siffle donc, alors prenez garde a bien regler votre son, afin d'obtenir quelque chose de doux, d'agreable....M'enfin si vous aimez les ultrasons....tiens en parlant de ca, l'anecdote c'est que je regle mon ampli selon les hurlements de mon petit chien, qui donc hurle a cause du trop plein d'harmoniques ( ben oui, ils entendent mieux que nous ce genre de frequences... )...Rien a faire ?
Non, je t'assure que la superiorité va au Peavey. Rapport/Qualité prix imbattable. En occaz, tu t'en sors, avec une pedale de disto acheté neuve, moins cher qu'un AVT150 acheté neuf....pfff.
Voila, essaye le quand meme, en sachant bien que plus le son monte plus c'est un regal.....Et niveau volume total....Aie crois moi, le Peavey avoine severe...
Et je ne peux m'empécher de rajouter, une boucle d'effets, digne de ce nom, si tu passes un multi en insertion, elle est vraiment très efficace, du rarement vu sur des combo tout lampe de prix !!! Excellent choix, c'est certain !!