Didyme Jude a écrit :
Bonjour,
suite à de nombreuses recherches et essayage en magasin, mon choix s'arrête aux deux amplis qui m'ont tapés dans l'oeil : le Classic 30 et le Laney LC 30. Je n'arrive donc pas à faire mon choix.
J'ai toutefois retenu quelques avantages pour le Laney :
- 4 Lampes (6 pour le Classic 30, donc plus cher à retuber)
- Bouton stanbye pour faire chauffer les lampes sans allumer l'HP (absent sur le C30)
- Deux input Low et High (une seule sur le C30)
Pour le Classic 30:
- Plus léger / moins encomcombrant donc plus maniable
- Par contre il chauffe beaucoup ! (vraiment beaucoup sur la grille de protection)
Donc voilà j'aimerais, outre ces aspects techniques, avoir votre avis sur ces amplis, sachant que je veux configurer l'ampli en joli clean et rajouter une pédale de disto dessus. Lequel est le plus fiable ? Lequel est plus présent, encaisse mieux les basses, ce genre de choses.
Merci,
Thomas.

J'ai posséder le classic 30 et c'est un ampli que je conseil a tout le monde. Pour ce qui est du Standby,il en a pas besoin car ses lampes de puissance ne sont pas tres puissante justement, c'est pour qu'il y en a 4 (EL84 je croit) contre 2 (EL 34 en general) pour les autre Amp de cette puissance.
Sinon il est vraiment qu'il y a qu'un entré, mais le Classic possede un boost qui... Boost!
Pour ce qui est de la chauf, c'est typique des Amps a lampes, Mon JCM800 Chauffe énormement aussi!
Pour moi le seul defaut du classic 30 est que le canal clair n'a pas de Master Volume et de Preamp Volume, il est commandé par un seul potard de volume donc dificile a faire cruncher à bas volume, meme si le Clean est vraiment d'une class british! En revanche le canal disto avec son reglage preamp et post sonne du tonnere!!!