pas de souci!
je me suis acheté le vc 30.
je l'ai acheté d'occas 290€!! il a environ dix ans. les lampes ont récemment été changées par l'ancien propriétaire. Je sais plus ce que c'est comme lampes, j'ai pas l'ampli devant moi, mais apparemment ça sonne mieux que les lampes d'origine.
le hp d'origine du laney est vraiment moyen, très moyen. je joue souvent sur des 4*12 donc je m'en sers que tout seul. Si je jouais uniquement sur le hp seul du laney, je le changerai par un hp eminence red coat governor ou le red fang mais là, ce dernier, ça envoie du gros niveau prix.
au passage, je signale que je joue de temps à autre avec mon laney VC30 sur un NOS 412 V30... eh bien, l'ampli ne dépasse pas les 2/10 aux deux canaux en low input! son malgré tout génial, puissant précis, droit tout en étant chaud et crémeux selon les réglages et la gratte branchée dedans. vive NOS!
bref, sinon, les potards sont vraiment créactifs, ils accrochent et ça permet de bien sentir l'équa.
le grain laney, on aime ou on aime pas...
le canal clair est superbe. je l'ai déjà poussé à 10/10 par curiosité : eh bien, au delà de 7 ou 8, c'est moche, tout simplement. (peut être l'hp qui sature salement et qui nous fait une belle boullie d'abeille en aigu).
le canal overdrive est bien symatoch. Pareil que pour le clair niveau volume. il n'y a pas une réserve de gain exceptionnelle mais je trouve que c'est amplement suffisant pour du rock bien pêchu (on peut mettre plein de chose la dessous! ) sinon, blues, jazz, pop, pop-rock, c'est nickel.
alors je me fais plaisir en rajoutant la très commune mais pas moins mythique TS-9. Sur le canal clair, ça me fait du genre Steevy ray vaughan (j'ai bien dit "du genre", mais un très bon) et sur le canal overdrive, ba ça commence à pousser sympatiquement (en ayant joué sur une BV150 crate et une NOS DVL 88, je sais de quoi je parle). En l'ayant testé avec une lag roxanne montée avec un tone zone, en étant à la moitié de gain sur la TS9 et à un peu plus que 5/10 de l'ampli, j'ai fait vibré mon batteur fan de gras!
concernant le respect du caractère de la guitare, et bien je trouve que le VC30 est en plein dedans. Il respecte bien ce qu'on lui branche dans le gosier! De la strat à la roxanne en passant par la explorer et la eagle, je sais bien avec quoi je joue!
la réverb est pas mal, très légère, faut pas compter faire la messe avec... (j'ai été un peu déçu pour ça au début mais bon, la réverbe sur la table de mix que j'ai acheté pour la chapelle en comprend une superbe...) go out>>>>>>>>>>>>>
bon sinon, l'entrée low input et high input, on sent vraiment la différence. low permet de pousser plus les lampes à bas volume c'est pas mal.
alors justement pour ton cas smallvince, le "bas volume". dur dur avec le vc30 car il est vraiment puissant: en maison, je ne l'utilise que quand il n'y a personne, en appart, je ne l'utilise pas. vc15-110 peut être?
sinon, au niveau du matos employé dans la conception du VC30, ça m'a pas l'air d'être du cheap. Du moins pas sur le mien, il date de 10 ans, donc je pense pas que ça soit les mêmes chaînes de production.
l'ampli est lourd, je m'y attendais pas autant.
bon voilà, hésites pas à me poser des questions.
il est bientôt 1h, et demain, j'ai la messe...>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>