- Publié par
ESPKH2 le 27 Août 2006, 02:10
Voici quelques infos sur le Bandit 112 que je possède depuis plus de 6 ans maintenant.
Les sons clairs sont normaux mais ce n’est pas le principal intérêt de l'ampli. Le canal clair fait office de canal clair et c’est tout ce que l’on peut lui demander. Le son sera cependant plutôt raide et pas trop adapté au Jazz ou à ce genre de sonorité. On peut avoir des résultats intéressants en utilisant la reverb jusque 2-3 au maximum après bonjour le carnage. Ce n’est pas trop mal pour le funk claquant avec un simple bobinage en aigu…
Le canal saturé c’est autre chose… Une fois enclenché, on à un son crunch de bonne augure pour le rock et le blues. Une fois le poussoir gain enclenché, on rentre dans le hard, metal des 80’s . Ce poussoir permet à mon avis de révéler le meilleur aspect de l’ampli (c’est d’ailleurs celui que j’utilisais toujours). Si tu règles bien ton ampli et que tu montes les Bass et médium, tu peux obtenir un son un poil moelleux correct et intéressant pour le shred (Vai…). Le poussoir THRASH (et pas trash comme je le lis tout le temps… ) permet de saturer à l’extrême et le son est hyper creusé . A réserver pour les amateurs de Death et de Thrash . Pour résumer, donc, le son clair est correct au vu du prix je le rappelle !!! Il reste clean et ne crunch pas (transistor me direz-vous). Le crunch et le saturé avec le poussoir gain enclenché sont intéressants et le thrash difficilement contrôlable. La reverb est inutilisable passé trois et monté à bloc, il y a du souffle . Cependant rien d’insurmontable non plus…
En conclusion, si tu es fan de blues et de beau son clair, ce sera moyen. Si tu préfère la polyvalence pour allez jusqu’au métal bien énervé, le bandit compte tenu du prix reste un must. A voir également l’utilisation de la technologie transtube qui permet une émulation des lampes qui vient enrichir la palette sonore de cet ampli très souvent catalogué et injustement à mon avis, comme un ampli de bourrin sans aucune possibilité. Le tout reste cependant très froid (Transistor) et très riche en harmonique… Je possède actuellement du VHT et du Bogner ce qui ne m’empêche pas de bosser encore certains morceaux la nuit sur le Bandit. Je suis toujours surpris de la solidité et de la fiabilité de ce matériel… De plus, pour un ampli de cette gamme, on peut vraiment faire des choses très correctes… Je le conseille vivement…
En espérant avoir pu répondre un peu à tes questions...