Dime_RIP a écrit :
ouais sur le
principe, je dis bien le principe, un 6505 a donf et ton baffle prend cher (ils font tous genre 120-150 watts) - c'ets pas qu'il va claquer mais au niveau des basses, tu va le sentir bien vibrer d'oo l'interet de dissiper la puissance sur 4 HP
un 4x12 c'ets lourd a transporter mais le son ets ample - et pis un 412 5150, ça se trouve pas cher d'occaz, neuf c'ets aussi cher que du Engl, Mesa (un peu moins), et juse un peu plus cher que du Marshall - et il ets tre sbien le 412 5150/6505
et virer 2 lampes, ne sert a rien - aucune difference nottoire sur le son
60watts et 120 watts c'est tres fort TOUS LES 2
en repete je joue genre a 3 (c'est tres tres fort et ça couvre tres bien une batteire)
je trouve qu'il faut le pousser au moins a 2-2.5 pour qu'il sonne (bon certains te diront que ça sonne meme a 0.5 mais jsuis loin d'etre convaincu)
En mettant la tete à 4 Ohms sur le cabinet de 16 Ohms dissiperais un peu la puissance, Ok bonne idée. Si je prend 2x12 et pas 4x12, c'est à cause du poids et de la taille et je n'ai pas vraiment le choix, je suis pas sur qu'1 4x12 rentre dans ma twingo, et je me sens pas capable de monter les 45 Kg d'un 4x12 sur 3 étages sans ascenseur.
en tout cas merci Dime pour tes réponses très précises