Peampli voix

cyrille
  • Publié par
    cyrille
    le 27 Août 2002, 07:58
Bonjour,

j aimerais savoir ce que vous utilisez (ou votre chanteur) pour la voix. J ai une table, un ampli et 2 hps, mais l ampli n est pas assez puissant. Tout est a fond, pas de larsen, pas assez de puissance des que tous les instruments jouent.

J ai essaye avec une alesis midiverb. Ca augmente la puissance, mais c est un peu trop complique a utiliser (je suis un peu faineant). J aimerais un preampli un peu plus simple ou ce soit facile de regler le volume et peut etre quelques effets (reverb, chorus, delay...), mais pas 50000 preset inutilisables comme sur l alesis. Existe t il ce petit premapli miracle?
Ce qui serait pas mal c est s il avait au moins 2 canaux reglables separemment (Pour une deuxieme voix ou pour guitare acoustique).

Sinon je vais essayer de mettre une petite table de mixage 2 pistes (style dj) avant l autre pour booster un peu.
killou
  • killou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    killou
    le 01 Oct 2002, 22:09
mon chanteur utilise :

- ampli crown 800 CSL 2X435 w
-une table MACKIE CFX 16 (16 piste donc!) dont 2 stereo avec multi-effet integre
-2 caissons basse et 2 caissons meduim RITHMICS 600 (donc 600 W sous 4 ohms)
-un harmoniseur DIGITECH VOCALIST VR
-un shure beta 58A

et pour mieux entendre (il est un peu sourd le garçon) :

-un ampli retour NIGHT BOX 2X150W sous 8ohms (grosse merde)
-2 retours 150W (de marque inconnu dans notre galaxy (grosse merde aussi))

il a un pas trop mauvais son quand car il y a un quand, c bien regle (la part contre on a des lacunes)
cyrille
  • Publié par
    cyrille
    le 02 Oct 2002, 08:00
c est souvent comme ca. Mais vous avez du bon matos quand meme.

Moi je me suis jusqu a present bien debrouille avec un multipiste cassette (8 pistes) plus un alessis midiverb 4. Le tout sortant sur deux amplis de guitare 80W chacun. Ce n etait franchement pas le meilleur son possible, mais ca sortait bien.

Je viens d emmenager dans un nouveau local. La il y a une sono que je peux utiliser. Il y a un ampli avec deux hp ou deux hp actifs (JBL). AVant cela ils ont un preampli (ultragain pro), un virtualizer et un autre processeur d effet dont je ne me souviens plus. Je vais faire plusieurs essais
lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le 03 Déc 2003, 17:30
Je me permets de ressortir ce post des oubliettes car ça m'intéresse bcp !

Pour l'instant, on utilise directement le micro ds un Peavey KB100.

Existe-t-il un petit préamp pas trop cher pour colorer la voix ?

Merci !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 03 Déc 2003, 19:30
ART fais des preamp avec 1 lampe qui sont tres bien et pas cher ... Behringer aussi je crois

pour le ART
http://www.effect-on-line.com/(...)rq=44
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Déc 2003, 23:56
Dis voir, tu rentres en XLR dans ta table ?
Si tu entres en jack, tu perds 3 dB par rapport aux XLR, et à l'oreille, ça fait le double !

Tu devrais te prendre une petite console Behringer avec 2 ou 3 tranches en XLR, ça coute rien et ça patate bien sa race...
lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le 13 Déc 2003, 20:07
salut,

je rentre en XLR ds l'ampli clavier.

En fait je ne cherche pas forcément du gain mais plutôt un genre de mutieffet pour la voix (je rappelle que je n'y connais rien !)

merci
  • Publié par
    jazzhot
    le 14 Déc 2003, 00:49
Je tiens les conseils d'un copain qui tenait un studio sur Paris: Essaye un compresseur. Le preampli d'une table de mixage peut suffir pour le chant. mais tu auras peut être à en mettre un quand même (avant la table de mixage).
Les effets spécifiques pour la voix incluent parfois un compresseur mais l'avantage d'un compresseur indépendant, c'est que tu peux le brancher en sortie de table et compresser tout le mixage (solution économique). Berhinger propose des modèles stéréo dans les 150 euros en moyenne. La reverbe et autres effets viennent après.

le regle de branchement c'est:
préampli
puis compresseurs quand on est riche et qu'on peut en acheter plusieurs (une voie par micro)
mixage et boucle d'effet parametrable par voie
puis compresseur (quand on est pauvre) en stéréo, sortie de mixage
Dans ce dernier cas, si les effets son clair (reverbe chorus) sont repartis de manière identique sur tout le mixage, autant les placer apres le compresseur

En ce moment sur amplification...