Pb marshall valvestate 8100

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yawp Solo
Suite à une intervention sur un autre topic et à quelques interventions sur mon ampli je relance mon appel à l'aide concernant mon valvestate:

Donc j'ai déjà changé la lampe, et j'ai nettoyé tous les potard à la bombe contact,et c'est magique j'ai plus aucun crachotement.A ce niveau là un peut dire que l'ampli à prit un bain de jouvence.
Ma reverb est également réparée.
Par contre mon pb de volume sonore subsiste,le volume du canal disto est vraiment très faible comparé à l'autre.En effet en mettant le master à 9h, je commence à avoir un peu de son seulement lorsque le volume disto est vers 9h voire un peu plus.Du coup pour avoir un volume correct pour jouer dans mon appart (c'est à dire quand même pas trop fort non plus) je suis obligé de jouer avec le volume du canal disto à fond, le master étant toujours à 9h.(c'est un peu le bordel mon explication,j'espère que c'est compréhensible)

Bref tout ça pour dire que le canal 2 manque sérieusement de volume,alors si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
francoix
Salut

1. Ton clean est normal?
2. Tu l'a mise correctement la nouvelle lampe? bien enfoncée dans son socket?

Si oui, et que le tube est en état de marche, il y a plusieurs possibilités autour du tube. Il te faudrait un multimètre pour faire des tests. Il ne faut pas oublier que ce simple tube de préamp fonctionne en haute tension et que c'est dangereux.
Déjà un contrôle à l'ohmètre entre le pin 3 du socket et le chassis, ainsi que le pin 8 et le chassis serait un début.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
danny1980
le canal 1 (clean/crunch) est à transistors, le 2 est à préamplification lampes.

j'ai eu ce souci, un son fort et clair en canal 1, un son faiblard sur le 2. J'avais mis une lampe Electro Harmonix.

J'ai donc changé la EH par une très vieille ECC83 estampillée ORTF (oui, elle est collector cette lampe). C'était beaucoup mieux !

J'ai de suite commandé une TUNG SOL et là, plus de souci, le son est beaucoup plus puissant et pêchu.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...